vendredi 16 janvier 2009

C'est l'anniversaire de mon benjamin cette semaine !

C'est l'anniversaire de mon benjamin cette semaine. Il a maintenant 7 ans. Comme c'est le troisième, cela fait maintenant 27 fêtes d'enfants que j'organise cette semaine. 27 ? Ouf, une par enfant par année, donc je suis à ma 27e.

C'est toute une organisation faire des fête pour enfants. Il faut penser aux jeux, aux thèmes, aux cadeaux des petits amis, la bouffe, les invitations. Et l'horaire de la fête pour que tout roule bien. L'idéal, c'est de se faire aider. Tout préparer, animer et assurer la discipline, c'est quelque chose. Si certaines personnes doutent encore de la capacité d'organisation des mamans, ils n'ont qu'à suivre le déroulement d'une fête ! :-)

Vu que mes trois trésors ont leur anniversaire l'hiver, je regarde toujours avec envie les activités qui sont suggérées pour l'été.

Voici quelques expériences que j'ai faites dans le passé :
  • Inviter animazoo
  • Inviter un clown
  • Aller au cinéma
  • Faire des jeux à la maison
  • Pinata
  • Soirée spa avec les filles
  • et les sleep over

Cette année, la revue Coup de Pouce a publié une édition spéciale sur les fête pour enfants, et je vais suivre leur suggestion. Des idées qui viennent de l'extérieur sont parfois les bienvenues. Pour une fête d'hiver, pourquoi ne pas aller glisser.

Nous vivons sur le plateau Mont-Royal, et nous avons la chance d'être tous près de la montagne. Alors, nous avons inviter les amis, et nous allons glisser.

Les ballons et les guirlandes sont mis dans la maison, et il ne me reste plus qu'à faire le gâteau et préparer le chocolat chaud.

Cette année, au lieu de l'éternel sac de petits gugus, je vais préparer des biscuits maison.

Voici quelques liens que j'ai trouvé intéressants: