mercredi 4 mars 2009

Pink Panther 2

Dans nos activités de la semaine de relâche, nous avons vu le film Pink Panther 2. Sortie catégorie Sports extrèmes. Se rentre au cinéma du Quartier Latin à pied à moins 15c, c'est quelque chose !

Le film avec Steve Martin est très drôle. Mes enfants de 13 et 11 ans ont adoré, mais le plus jeune qui a 7 ans n'est pas vraiment embarqué dans le film.

Selon Philippe, le film était prévisible et on savait facilement qui était le méchant. Il y a une scène où on voit Clouseau sur des caméra de surveillance, pendant que les autres font un interrogatoire qui est particulièrement drôle. Il ouvre la porte d'une écurie et tout un troupeau de chevaux lui fonce dessus. Les scènes de pratique de karaté se font avec les enfants de Ponton. Ponton est joué par Jean Reno qui est toujours excellent. Le rôle de Dreyfuss est repris par John Cleese.

La série n'a pas la finesse de celle de Blake Edwards, mais elle plait plus aux enfants. Le film est plein de gags visuels et est très amusant. On rit aux éclats sans se casser la tête.

La côte de Philippe est de 9/10.



Have Fun !