jeudi 4 juin 2009

Planifier les vacances d'été des enfants

Il reste tout juste un peu plus de 2 semaines avant les vacances d'été. Déjà. Comme il va être bien de prendre du temps plus relaxe, et je pas tout le temps être obligé de suivre les devoirs, faire des dictées.

Cette année, pour la première fois depuis que j'ai les trois enfants, je ne les aies pas incrits en camps de vacances. Mon allocation de chomâge ne me le permet pas. Alors, la seule solution est de travailler à partir mon entreprise avec les enfants à la maison. Alors, est-ce que les vacances vont être à l'automne ? Faire les 2 jobs en même temps va être intéressant !

Mais, il y a plusieurs camps de vacances que je trouvais intéressant, et qui sait, si je suis chanceuse, je trouverai des contrats à temps, et ils pourront en profiter.
J'aimerais beaucoup essayer l'Académie culinaire (article dans le Devoir). L'académie offre des cours pour les enfants, mais aussi pour les ados. Ce qui est intéressant, vu que maintenant j'ai un ado à la maison :-)

Voici quelques références qui peuvent aider pour faire des choix pour les camps de vacances. Petit Monde a publié un article sur les camps de vacances. Mais ma référence est http://www.camps.qc.ca. Ce site liste tous les camps de vacances au Québec.


Le Cepsum offre des séjours sportifs . Nous l'avons déjà essayé, et ils sont très bien organisé. Ils ont pu faire le programme de natation.

Et finalement, la ville de Montréal offre des camps de jour tout à fait abordable.
Dans, notre petit coin, c'est l'Association Milton Park. Pour un répertoire des camps de vacances à Montréal, on y retrouve la liste complète des camps de jours, qu'ils soient de la ville ou non. Les musées offrent aussi des camps de jour très intéressants, comme le Musée d'Art contemporain.

Mais que les enfants soient à la maison, dans un camps de vacances ou à la garderie, quelle joie de ne plus avoir de manteau, mitaines et autres. Vive la crème solaire !

Ce que je me suis entendue avec les enfants, c'est que nous allions avoir des pauses ensemble pour aller au parc, prendre des marches sur le Mont-Royal et pourquoi pas à la plage ou à la ronde. Profiter du soleil ! Une bonne partie de mon travail peut se faire le soir. Alors, je vais mettre les bouchées doubles, et organiser mon horaire pour pouvoir passer du temps avec les enfants.

Nous allons sûrement avoir plein de choses à raconter cet été !