jeudi 26 mars 2009

Kiss de retour en tournée

OK, cela n'a pas super rapport avec les enfants, mais on va dire que cela a un rapport avec l'enfance. Ok, c'est étirer un peu la sauce... Je n'étais pas une grande fan de Kiss, mais il y avait quelques tunes que j'aimais bien. Savoir qu'ils sont de retour, rappelle des souvenirs.

Kiss est de retour en tournée et je ne pouvais pas faire autrement que vous partager l'entroit où j'ai trouvé des billets : Sur www.Ticketroute.ca. Le site ne possède pas les billets, c'est un lieu d'échange entre les consommateurs. Ceux qui ont des billets et qui ne peuvent pas aller à un spectacle, vont par exemple les mettre sur le site, et pour ceux quiu cherchent des billets, et bien c'est la place. Comme les billets de spectacles sont presque toujours sold-out quelques heures après la mise en vente, c'est bien d'avoir un endroit où on peut espérer en trouver.

Et en prime, pourquoi pas une petit vidéo de Kiss. Cela fait remonter des souvenirs :-)

mercredi 25 mars 2009

Cocktails !

Un de mes hobbies c'est de faire des cocktails. J'adore faire des mélanges et expérimenter de nouvelles recettes. J'aime recevoir des amis et leur faire essayer mes concoctions. Mon livre de référence est le Larousse des cocktails (vous pouvez cliquer sur l'image et l'acheter dans ma boutique Amazon). J'ai trouvé aussi quelques sites internets intéressants, et je m'y réfère souvent.

Mes site préférés sont:


Voici quelques recettes que je viens d'essayer.

Cocktail Barbie Doll
2 oz jus d'ananas
2 oz Sprite
1 oz Malibu
1 oz Rasberry Sour Puss

Mettre tous les ingrédients dans un verre et mélanger avec une cuilière

Shot Cindy's Orchid
15 ml Tequilla Rose
15 ml Midori

Mettre directement dans le verre à shot

Shot Porn Star
1/2 oz Rasberry Sour Puss
1/2 oz Curaçao bleu

Mettre directement dans le verre à shot

Cocktail Rasberry Sour Puss
1 1/2 Rasberry Sour Puss
1 1/2 Rhum

Mélanger dans un shaker avec de la glace et servir dans un verre à cocktail.


Un peu de temps entre adultes fait du bien :-)

lundi 23 mars 2009

Ah maman tu es réveillée ! J'ai faim !!!!!

Quand je me suis réveillée dimanche matin, j'ai mon grand qui m'a accueilli en criant "Ah maman tu es réveillée ! J'ai faim !!!!!" et il m'a serrée super fort dans ses bras. (J'aime les câlins). Il avait l'air tellement sincère ! Mon coeur de maman a flanché, et je lui ai fait des crêpes.

Depuis cet été c'est comme cela. Il ne mange jamais assez, et il me semble que la seule chose que je fait, c'est faire à manger ! Et comme il est en pleine croissance les 2 autres en profitent aussi ! Comme il m'a déjà dit, je suis une bonne maman parce que je fais à manger ! Ce n'est pas étonnant que les revues de cuisine soient si populaires, on passe beaucoup de temps préparer les repas, à faire des efforts pour varier le menu, à tenter d'avoir une alimentation équilibrée. Mais aussi, je dois dire que je me tanne de faire toujours la même chose et que j'aime expérimenter. C'est aussi un loisir cuisiner, et puis, je me dis que je fais bien ma job de maman quand je cuisine, et que je limite les produits achetés tout faits.

Mais, est-ce que quelqu'un peut me dire comment cela que l'épicerie est rendue aussi chère !!! Il me semble que je n'avais rien dans mon panier. Tout ce que je gagne part en épicerie. C'est complètement fou ! Il me semble que chez Provigo, c'est plus cher que dans les petites boutiques spécialisées du quartier. Finalement, je vais prendre mes fromages à la Vieille Europe. Et ce sans compter que c'est difficile de trouver d'autre produits que la marque Choix du Président, et que les fruits et légumes ont la mine basse. Je vais aller à la Fruiterie du Roy pour mes fruits et légumes. Je n'aime pas aller chez Provigp, mais si je veux stocker le lait pour la semaine, c'est plus pratique. Mais à chaque fois, je reviens en râlant.

Avant de faire l'épicerie, je passe du temps dans mes revues et mes livres de cuisine pour préparer ma liste. C'est un peu de temps que je passe pour planifier ma semaine, au moins pour la bouffe. Mes recettes de la semaine sont toutes tirées de Martha Stewart.

Dimanche soir : Picadillos Nachos et suschi
Lundi soir : Poitrines de dinde sauce au vin avec brocoli
Mardi soir : Saumon avec salade de pos mange-tout et poivrons de couleur
Mercredi soir : macaroni au trois fromages
Jeudi : .... les restes :-)

Desserts de la semaine :
Biscuits santé avec chipits de chocolat
Petits gâteaux en forme de coccinelle
Gâteau avec caramel maison

Je ne sais pas pourquoi, mais les enfants aiment bien voir le menu affiché sur le babillard.

"Maman, j'ai faim !" C'est un cri du coeur qu'on entend souvent en tant que maman. J'ai la chance incroyable de pouvoir leur remplir la bédaine et pouvoir aussi trouver un peu de loisir dans la préparation des mets.

mercredi 18 mars 2009

Scrapbooking

Et oui, moi aussi j'ai succombé à la folie du scrapbooking. Comment y résister ? La joie de faire du bricolage, jouer avec de jolis papiers, rubans, etc. Le plus amusant, c'est de le faire avec les enfants. J'aime garder leurs dessins d'école et travailler avec les dessins pour monter des pages. On fait même des activités avec les copines de ma grande. Un après-midi entre filles, quoi de mieux ! J'aime ramasser des coquillages sur la plage et les ajouter dans mon scrapbook (et aussi la carte de l'hôtel que nous avons oublié de remettre...). Tous les petits souvenirs que l'on ramassent trouvent leur place et ils sont organisée.

Ce qui est génial, c'est prendre une page pour raconter une histoire. Travailler avec de vieilles photos, nous permet de nous remettre dans nos souvenirs.

vendredi 13 mars 2009

Soirée poker avec les copines et de quoi on a parlé ?

On a parlé des enfants naturellement.

On est une petite gang de filles et on a décidé de se voir une fois par mois pour jouer au poker. Histoire d'avoir une activité juste entre filles. On a bien rigolé.

Parler enfants, veut souvent dire parler de bouffe. Pourquoi ? et bien, j'ai maintenant un ado de 13 ans, et je passse une bonne partie de ma journée à faire de la bouffe et beaucoup de temps dans mes livres de cuisine, sur des sites et dans mes revues. Je suis abonnée à Everyday Food de Martha Stewart et je vais toujours me chercher Cuisine et vins de France. J'essaie une fois par semaine de faire un menu un peu plus élaboré, pour essayer de changer la routine, et aussi pour me distraire. J'adore faire des expériences.

Mon plus grand a tellement changé, il est passé une phase quand il était tout petit à ne pas manger du tout à une phase où maintenant, il mange deux fois plus que moi et que 30 minutes après le repas, il a emcore faim ! Tout mon salaire passe en bouffe ! Alors, c'est assez préoccupant :-)

Il y a une chose cependant dont nous avons discuté hier, et qui elle est assez préoccupante. Mon grand se fait bousculer à l'école. Il m'a dit qu'on éparpillait ses affaires, et son sac était déplacé, et il se faisait traiterr de tous les noms. Il m'a dit hier : "Maman, je ne suis pas respectée". Cela m'a mis le coeur à l'envers, et je ne sais pas quoi faire pour l'aider.

On va en reparler en fin de semaine pour essayer de trouver des solutions

mercredi 11 mars 2009

Mes premiers morceaux en 2009

Et voilà, après avoir montré comment je monte la poterie sur le tour, voici les premiers résultats :-)

Je fais un tout petit peu de show off là.


lundi 9 mars 2009

Coraline

Pendant la semaine de relâche, nous en avons profité pour aller au cinéma, et nous avons vu le petit bijoux qu'est Coraline. Le film est du réalisateur de la mariée cadavérique et de l'étrange Noel de Mr Jack.

Nous sommes enveloppés dans l'univers imaginaire de Coraline et ébloui par la maîtrise de l'animation. Les enfants ont eu peur à certains endroits, et mon plus jeune a eu un peut dedifficultée à s'endormir le soir venu, alors je ne recommanderais pas le film pour les plus jeunes. Mais l'univers est tellement riche, et le film est tellement beau que cela vaut la peine de le voir au cinéma avec les enfants et passer du temps à expliquer tous les symboles qui sont dans le film.

mercredi 4 mars 2009

Pink Panther 2

Dans nos activités de la semaine de relâche, nous avons vu le film Pink Panther 2. Sortie catégorie Sports extrèmes. Se rentre au cinéma du Quartier Latin à pied à moins 15c, c'est quelque chose !

Le film avec Steve Martin est très drôle. Mes enfants de 13 et 11 ans ont adoré, mais le plus jeune qui a 7 ans n'est pas vraiment embarqué dans le film.

Selon Philippe, le film était prévisible et on savait facilement qui était le méchant. Il y a une scène où on voit Clouseau sur des caméra de surveillance, pendant que les autres font un interrogatoire qui est particulièrement drôle. Il ouvre la porte d'une écurie et tout un troupeau de chevaux lui fonce dessus. Les scènes de pratique de karaté se font avec les enfants de Ponton. Ponton est joué par Jean Reno qui est toujours excellent. Le rôle de Dreyfuss est repris par John Cleese.

La série n'a pas la finesse de celle de Blake Edwards, mais elle plait plus aux enfants. Le film est plein de gags visuels et est très amusant. On rit aux éclats sans se casser la tête.

La côte de Philippe est de 9/10.



Have Fun !

lundi 2 mars 2009

Semaine de relâche

C'est la semaine de relâche. Enfin ! Congé de devoirs ! Je suis heureuse de passer une semaine avec les enfants, sans courir pour les devoirs et faire fi de la routine.

Nous avons plusieurs activités de planifiées:
  • Scrapbooking
  • Fimo
  • Cinéma - Pink Panther 2, Coraline
  • Sortie au Biodôme
  • Faire des biscuits et des suschis
  • Faire des vidéos de nos activités
Quand ils ont vu l'horaire de la semaine, ils était super contents ! Et moi aussi, je suis heureuse d'avoir cette semaine avec les enfants, et d'avoir l'énergie pour passer du temps de qualité avec eux.

Le gros tunnel noir a maintenant un beau soleil à sa sortie.