Passer au contenu principal

La sécurité des enfants. De la nourriture pour le cerveau

Outch. Cela fait si longtemps que je n'ai pas écrit dans mon blog ? Mes semaines au travail sont chargées, tout en étant intéressantes. Malheureusement, mes blogs en ont un peu souffert.

J'aime les vacances d'été. Pas de devoir ! La routine est tellement plus facile. Les grands sont en congés à la maison et Cédric va au camps de jour, et c'est Philippe et Camille qui vont le chercher à la fin de l'après-midi. Je n'ai plus à courir pour aller le chercher avant la fin du service de garde. C'est beaucoup moins stressant.

Pour les récompenser d'avoir fait une belle année scolaire, on a offert une passe pour La Ronde à Philippe et Camille. Ils sont super responsables. Mais la semaine passée, j'ai pêté ma coche ! Ils revenaient de La Ronde, et des touristes dans une voiture, avec un enfant, leur ont demandé le chemin pour aller au stationnement. Les enfants ont répondu. Ensuite, ils ont demandé aux enfants de monter dans la voiture. Et ils ont acceptés !!!!

Avec tous les efforts qu'on fait pour leur expliquer qu'on ne monte pas dans la voiture d'un étranger sont partis en fumée. J'ai été super dure avec eux. J'ai réalisé, que je ne leur avais pas refait les consignes en début d'été. Ils sont grands, alors je n'y ai pas pensé. Ce que Philippe m'a répondu, c'était que les personnes avaient l'air normale. Je lui ai répondu que c'était là tout le problème, qu'on ne pouvait pas faire confiance parce que les enlèveurs d'enfants ont l'air normaux aussi. Je lui ai rappelé l'histoire de Cédrika, et le fait qu'elle n'aurait sûrement pas suivi quelqu'un qui n'avait pas l'air normal. Et qu'en bref, que l'interdiction était toujours en place et qu'on ne parle pas aux étrangers et surtout qu'on ne monte pas dans leur voiture. J'ai eu la peur de la vie, et je leur ai interdit de sortir pour le reste de la semaine.

J'ai pris pour acquis que vu qu'ils sont grands que je n'avais plus besoin de rappeler ses règles de base de sécurité. À quatorze ans, ils sont tout de même jeunes, et qu'ils ne sont pas encore assez méfiants. Dans mon cas, je vais faire un petit rappel des règles. Je pense qu'il faut y penser plus souvent. On ne sait jamais.

Et aux personnes qui ont embarqué mes enfants dans leur voiture, je leur pose une question. Auriez-vous laissé votre enfant embraquer dans la voiture d'un étranger ? Bordel, vous avez pensé à quoi ?

Food for tought.

Commentaires

  1. Je t'Appuie Sophie! J'aurais aussi péter une coche! Et, comme je le réalise à tous les jours ou presque, on prend pour acquis qu'ils ont compris alors que c'est faux!!!! A force de me faire dire"...maman on n'est plus des bébés!" et bien je ne répète pas les consignes qui devraient peut-être l'être..comme traverser l'avenue des Pins aux feu de circulation!
    Dominique

    RépondreEffacer
  2. J'ai pensé exactement la même chose en lisant ton billet, mais à quoi ont-ils pensé de demander aux enfants de monter dans la voiture?
    Cela dit, ça n'excuse pas tes jeunes de ne pas avoir suivi les règles de sécurité ;-). Heureusement, c'est une histoire qui finit bien!

    RépondreEffacer
  3. Whaw le stress!!! C'est vrai qu'on pense qu'ils sont 'grands' - ils grandissent tellement vite - et qu'une fois qu'on a expliqué quelque chose ils le retiennent mais non, pas toujours!
    J'imagine très bien la panique et oui, heureusement tout se termine bien!
    Ps contente de te relire, c'est vrai que cela faisait un petit moment!

    RépondreEffacer
  4. Merci pour vos commentaires :-) Nous avons été super chanceux cette fois-ci. Ouf !

    Ils vont avoir tout un topo lors de la rentrée scolaire !!!!

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

La rentrée scolaire

Quoi dire que c'est tout un événement, mais aussi quel stress ! Camille entre au secondaire, alors c'est tout une adaptation. Cédric s'en tire bien. Philippe, c'est à suivre... Mais je dirais que le plus stressant, c'est : La réorganisation de l'horaire (disons le franchement, c'était l'anarchie cet été); La liste des manuels scolaire (je me suis scrappée le dos en ramenant tout à la maison); Couvrir les manuels (j'ai manqué de papier !); Les fournitures scolaires (qu'on a eu aujourd'hui, et que l'école veut maintenant !); Les passes pour l'autobus de la ville. Je me pose une question existentielle. Pourquoi est-ce que les agendas scolaires ne sont jamais prêts pour la rentrée ? Il me semble que la date de rentrée était connue depuis un certain temps... Et finalement, le premier commentaire au diner, "on est tanné de manger des sandwhichs !". (Soupire) Ils ne peuvent pas apporter de lunchs chauds à l'école... En y

Cocktails !

Un de mes hobbies c'est de faire des cocktails. J'adore faire des mélanges et expérimenter de nouvelles recettes. J'aime recevoir des amis et leur faire essayer mes concoctions. Mon livre de référence est le Larousse des cocktails (vous pouvez cliquer sur l'image et l'acheter dans ma boutique Amazon). J'ai trouvé aussi quelques sites internets intéressants, et je m'y réfère souvent. Mes site préférés sont: http://www.barnonedrinks.com http://www.drinksmixer.com http://www.1001cocktails.com Voici quelques recettes que je viens d'essayer. Cocktail Barbie Doll 2 oz jus d'ananas 2 oz Sprite 1 oz Malibu 1 oz Rasberry Sour Puss Mettre tous les ingrédients dans un verre et mélanger avec une cuilière Shot Cindy's Orchid 15 ml Tequilla Rose 15 ml Midori Mettre directement dans le verre à shot Shot Porn Star 1/2 oz Rasberry Sour Puss 1/2 oz Curaçao bleu Mettre directement dans le verre à shot Cocktail Rasberry Sour Puss 1

L'été et je me remets à l'entrainement

Mon contrat est prolongé. Je suis très contente. Je vais développer deux nouveaux sites Web. Pour moi, c'est l'idéal. On a trouvé une formule pour les camps de vacances, ils vont au Cepsum (Centre de sport de l'Université de Montréal), et ils passent du temps chez Mamie. Les enfants ont finalement un horaire chargé. Nous avons eu une petite mésaventure. Notre frigidaire s'est arrêté. J'ai tout perdu ce que j'avais dans le frigidaire et dans le congélateur. C'est fou tout ce que l'on peut accumuler comme bouffe et à quel point on dépend de cet appareil. J'avais l'impression d'avoir travaillé for pour me monter ma petite réserve et la pouf ! Plus rien. Je mon côté, j'ai pris un abonnement au Nautilus Plus. Je me remet à l'entrainement. Histoire d'avoir plus d'énergie et de perdre du poids. C'est toute une organisation ! La petite routine de la famille va changer. Mes les enfants prennent cela de manière positiv