vendredi 26 août 2011

Combattre la morosité des fournitures scolaires


La rentrée scolaire sera certainement un des sujets prépondants dans les blogs de mamans.  Avec raison!  C'est pire que la saison des fêtes!  J'ai déjà écrit sur le sujet me semble-t-il.  Cette année, mon approche est différente.  J'ai décidé de combattre la morosité des fournitures scolaires!  C'est un j'en ai assez global des crayons Bic bleus et des crayons à mine jaune.  Nous demandons des crayons amusants!  Camille et moi avons cherché.  Mince que le choix est pauvre (ici on entend les boules de paille qui roulent dans le désert).  Nous avons eu un trop plein de conformisme et de standarization.  Et oui, dans les crayons que j'utilise pour mon travail, j'essaie d'être originale aussi.  Qui sait si un stylo funky ne fera pas sourire ma pupuce un jour de pluie?

Pourquoi est ce que c'est aussi difficile de trouver des crayons amusants?  Je suis prête à dépenser, mais zap. Nada.  Une chance que maman (moi) est pleine de ressources, et qu'elle est une fille de web!  Vive le eCommerce!

Voici une petite sélection de sites où vous pourrez trouver des fournitures funky, pour la rentrée, et pourquoi pas les bas de Noel :-)


Office Playground
Crayons, cahiers, tasses, jouets et plus.  Je ne pourrai pas résister au stylo souris.

Star Trek
Bien entendu!
Il y a les cahiers, mais aussi t-shirts et tout le reste :-)
Pour ceux qui ne sont pas au courant je suis une Trekkie confirmée.


Think Geek
Je ne pourrais pas vivre sans ce site.  Il y a tout ce qu'un geek peut désirer.  Idéal pour meubler la surface d'un bureau.

Note: Aucun de ces site ne m'a payé pour faire leur promotion

vendredi 19 août 2011

Myrtle Beach

Une petite semaine de vacances en famille à la place. quel plaisir.  Quatre jours de voiture et pas de bataille.  Ils ont été absolument adorables.

Voici les trucs utilisés pour le voyage en auto avec les enfants.  Objectif, les tenir occupés.

  • Un kilo de chips
  • Un kilo d'ours en gelée
  • Biscuits
  • Fruits et légumes 
  • Huits repas chez McDo.
  • iPods
  • iPad (le plus gros hit)
  • GameBoy
  • Jeux pour auto (River Crossing, Clue format voyage, échec format voyage, GoGetter)
  • Livres

Le iPad a été le plus utilisé avec ses jeux, vidéos et livres interactifs.  Pour un total de 4 jours en auto, il vaut l'investissement!

Résultat : J'ai pris cinq livres.  lol.  Mais heureuse surprise, j'ai été capable de lire en voiture, Camille aussi.  Une première.  Curieusement, passé la frontière et de retour au Québec, C'est devenu impossible.  Hum...

Notre objectif, faire de la plage.  Génial.  Myrtle Beach est une place super tranquille, et il n'y a rien à faire mis à part la place et le golf.  Nous n'avions jamais vu autant de mini-golfs.  Les enfants nous ont persuadé d'y aller, et nous nous sommes bien amusés.

Philippe et moi avons fait notre première course ensemble, et sur la plage.  Wow, c'est une expérience complètement différente courir avec son grand.

Est-ce que j'y retournerais?  Oui!!!!  Mais en avion, je ne pense pas que les sous que nous avons sauvé sur le transport valent 5 livres en trop!