jeudi 16 février 2012

Pinterest : Scrapbooking entre filles

Je suis embarquée sur Pinterest ce matin, et je n'ai pas encore réussi à décrocher.  La meilleure comparaison que je pourrais faire c'est du scrapbooking entre copines.  La définition est plus l'organisation des signets, alors dans ce sens, on regarde à quelque chose dans le genre de Delicious, avec avec des accents visuels.

C'est quoi Pinterest ?
C'est un réseau social pour organiser et partager les images qui vous intéressent.  Vous pouvez les organiser par tableau.  Vous devez demander une invitation pour y avoir accès.

On y fait quoi ?
On "pin" des images.  Et on peut le faire toute la journée.  C'est fantastique pour organiser les choses que l'on aime.  Comme par exemple, vous aimez faire de l'art avec les enfants, vous pouvez aller chercher des idées qui vous intéressent un peu partout.  Pinterest a de grandes catégories, ce qui vous permet de furter un peu partout et découvrir d'autres personnes qui ont le même intérêt.  On se loggue avec son compte Facebook, alors c'est facile de trouver ses amis.

Comment on fait ?
C'est facile, on installe le bouton "Pin It" dans son navigateur.  Martha Stewart a commencé à ajouter le bouton "Pin It" avec ses autres outils de partage social.

Vous désirez y jeter un coup d'oeil, allez voir mon tableau http://pinterest.com/reineduweb/running-for-women/

C'est quoi l'angle social ?
On peut voir ce que nos copines ont trouvé, on peut commenter, "aimer" et "repinner" sur nos propres tableaux.