lundi 27 avril 2009

"Tu es la meilleure maman que j'ai jamais eu"

"Tu es la meilleure maman que j'ai jamais eu" que Cédric m'a dit hier, il a aussi ajouté que c'est parce que je faisais toujours ses plats préférés. Cela fait maintenant presque 6 mois que je suis à la maison. Je me prépare à sauter dans l'arène avec mon projet de consultation, et ce que les enfants me font souvent comme commentaire, c'est que vu que je suis à la maison je fais de la meilleure bouffe. C'est vrai que je passe plus de temps la semaine à cuisiner, mais avant je préparais toujours mes plats la fin de semaine. Il ressentent que je suis moins stressée (cela va changer bientôt, mais je rêve de pouvoir organiser un peu mieux mon horaire en travaillant de la maison.

Aller au bureau me manque beaucoup. C'est difficile de mettre une croix sur ma dernière job, parce que j'avais tellement investi de mon temps et de moi, que c'est un gros morceau à digérer. J'ai quand même contribué à faire de beaux projets. Mais, ce que j'ai fait pour moi, je l'ai fait au détriment de ma vie de famille. C'est tellement difficile de combler les 2 tâches. Surtout avec trois enfants, il n'y a malheureusement pas beuacoup de milieu de travail qui en tiennent compte. Et aussi, on a toujours mis l'accent sur la carrière de mon mari. J'ai essayé de mettre l'accent sur ma carrière pour avoir comme résultat que cela m'explose au visage.

J'ai mis du temps à être capable de fonctionner normalement, et je dirais que cela fait environ 2 mois que je suis mieux. J'ai un peu plus mis l'accent sur ma job de maman. Je suis plus présente pour les devoirs... et pour la bouffe.

Est-ce que je vais avoir encore des commentaires comme celui là quand je serai véritablement en affaire ?

Nous avons du nouveau dans la famille, un avons un nouveau chat. Et oui, chat no 3 dans la famille. Nous allions au PetShop pour acheter des founitures pour l'aquarium et il y avait des petits chats. Je n'ai pas pu dire non à ma fille qui me le demandait avec ses grand yeux noisettes larmoyants. Il était tellement trognon, que j'ai dit oui, sans trop réfléchir aux conséquences.

Betameche a un super bon caractère, il joue avec Lilo et Dobby, mais se tient loin de Toulouse. J'avais oublié comment c'était amusant les chatons. Ma fille est tellement contente !

Il y a des beaux moments quand on est une maman.

lundi 20 avril 2009

Twilight

On s'y est pris un peu tard, mais nous y voilà. Nous aussi avons succombé au charme de la série Twilight. Comment ne pas tomber en amour avec un super vampire comme Edward. Au tout début, je me disais que le film serait trop sombre, trop noire, et même un peu épeurant, alors nous avons attendu la sortie en DVD, et là, vlan, le coup de foudre. Coup de foudre avec le film, et je suis allée chercher la série en livres, certaine que ce serait bon. Le film est un succès monstre avec mon ado et ma pré-ado.

Les vampires de Twilight sont très différents de ceux de Anne Rice (Interview with a vampire). L'histoire se passe dans une petite école secondaire de l'état de Washington (il pleut tout le temps dans cet état). Les vampires vont à l'école, et sont des ados un peu à part. Ils ne sortent jamais les jours de soleil. Bella, arrive à mi trimestre, et tombe d'amoureuse d'Edward, un vampire. C'est donc, l'histoire d'amour de deux êtres que tout séparent. Comment un vampire pourrait être amoureux d'un être humain. Mais Edward et sa famille sont végétariens. Ils boivent le sang des animaux à la place du sang humain. C'est un peu comme manger du tofu à la place de la viande qu'ils nous expliquent. On apprend aussi que les vampires ne sortent pas quand il fait soleil parce que leur peau scintille au soleil comme si des diamants était incrustés dans leur peau.

C'est les Roméo et Juliette, version vampire. Quoi de plus romantique qu'un amour impossible.

Maintenant, nous allons découvrir d'avantage en nous lançant dans la série.

Pour vous aider dans votre découverte, voici le site de l'auteur du livre.
http://www.stepheniemeyer.com/twilight.html

Pour acheter les livres et le dvd, cliquez sur les images ci dessous.








lundi 6 avril 2009

Voyage scolaire à Toronto

Mon grand part pour un voyage scolaire à Toronto. Nous avons fini les préparatifs hier. Il a super peur de s'ennuyer de la maison, mais surtout, il se fait beaucoup intimidier à l'école. À cause de cela, il n'avait pas très hâte de partir en voyage. Il vont voir la Tour du CN, aller au musée, se promener un peu dans Toronto.

Il nous en parle souvent et ce n'est pas facile. J'essaie de le supporter tant que je peux, lui donner des conseils, mais cela ne fonctionne pas. L'intimidation continue.

Je manque d'idées.