mercredi 8 juillet 2009

Le premier souper fait par les enfants

C'est une première ! Les enfants ont fait le souper ce soir !

Je pratiquais ma présentation pour le SaJe qui est demain, et j'avais une marmitte pleine de sauce à spaghetti qui mijotait sur le feu. Mon grand, qui du haut de ses 13 ans a toujours faim, a pris la décision qu'il était assez tard... et il a décidé de faire cuire les pâtes lui-même. Ma grande brassait soigneusement la sauce (c'est important brasser). J'ai eu juste à égoutter les pâtes (il ne faut quand même pas abuser des bonnes choses).

Je suis encore toute retournée. Bien sûr, j'aurais pu me lancer dans l'action, mais j'ai préféré leur laisser faire l'expérience. Ils étaient pas mal fiers... et moi aussi :-)

En passant, le poudding chômeur a duré 24h...

lundi 6 juillet 2009

La durée de vie d'une recette de biscuits

Pour la première fois depuis 7 ans, les enfants sont à la maison pour l'été. Je peux travailler sur le démarrage de mon entreprise sans trop de soucis. Mais avoir les enfants à la maison amène une problématique intéressante. La durée de vie d'une recette de biscuits.

La réponse...moins de 24h.

Hier j'ai fait ma fameuse recette de biscuits aux bananes et au chocolat. J'ai fait une recette simple, qui m'a donné 36 biscuits. D'accord, mon mari est aussi en vacances cette semaine. Alors, je ne saurais trop vous recommander de faire une recette double, si votre famille est à la maison !

Aujourd'hui, j'ai fait une recette de poudding chômeur... alors c'est à voir combien de temps il va durer :-)

jeudi 2 juillet 2009

Contruction de la bibliothèque... Enfin !

Enfin, la construction, tant attendue, de ma bibliothèque a commencé.Nous remplaçons le muret qui servait de rampe d'escalier par une bibliothèque. Je suis super contente ! Voici des photos de nos travaux. On a commencé à placer les caissons, et ne pas avoir de rampe pour le moment, ne me rend pas super sécure... Mais c'est donc l'fun quand les travaux avancent. Sauf que pour le moment, on dors dans la ripe et bois, et les 3 chats se font un malin plaisir à en mettre partout dans la maison !