samedi 21 novembre 2009

Des nouveaux pots

Ma dernière collection de pots est enfin prête ! Je suis tellement contente d'avoir réussi mes pièces. J'adore faire de la poterie, c'est une activité qui perment de se changer les idées. Et comme mon chum est souvent à l'extérieur de la ville, c'est grâce aux enfants que je peux me le permettre. Mon plus grand fait le gardien pendant que moi je suis au studio. Comme je suis seulement à trois coin de rues de la maison, je ne suis pas loin si jamais il y a un problème. Mon prochain projet : je vais me lancer dans l'aventure de faire une théière :-)

Alors voici quelques photos, elles ne sont pas très bonnes, mon appareil n'est pas terrible.










jeudi 12 novembre 2009

Une autre grande étape d'aujourd'hui

Aujourd'hui, c'est la journée des nouvelles. J'ai reçu des nouvelles pour mon plan d'affaires, et je suis acceptée. Ouf ! Cela a été tellement de travail ! Je suis bien contente.

Pour Camille aussi c'est la journée des nouvelles. Elle est acceptée à l'Académie Michèle Provost pour son secondaire 1 à l'automne l'année prochaine.

C'est du côté de l'entrainement que cela va moins bien. Je n'ai pas perdu une seule livre. Depuis les trois mois que je m'entraine, j'aurais du en perdre au moins 10. Il faut que je mange moins, couper tout le sucre et m'entrainer plus fort. C'est tellement difficile.

Journée pédagogique aujourd'hui. J'en profite pour travailler à la maison. Je suis aussi stressée que si j'étais au bureau. Il y a tellement à faire !

Je prépare une séance de formation sur le Web. C'est tout un mandat, mais c'est super intéressant.

vendredi 6 novembre 2009

La peur de mourir

Philippe, mon grand, est arrivé de l'école complètement boulversé. Ils avaient parlé de la grippe à l'école, et comme quoi un jeune qui faisait un peu d'asthme en est mort. Il s'est mis à pleurer et à dire qu'il ne voulait pas mourir. Il est allé voir l'infirmière de l'école qui lui a dit de ne pas s'inquiêter. Philippe fait un peu d'asthme. Il voulait aller se faire vacciner tout de suite, mais j'ai du lui expliquer que c'était seulement dans 2 semaines, que le gouvernement commençait pas les bébés.

On ne prendra pas de chance, et on ira le faire vacciner quand ce sera son tour.

C'estla première fois qu'il a peur de mourrir. J'ai l'impression qu'il y a un sentiment de panique général et cela affecte beaucoup nos enfants. Je me sens démunie face à sa peur.