mercredi 20 juillet 2011

Une première

Aujourd'hui, c'est une grande première.  Les trois enfants vont à La Ronde tout seuls.  Je suis un peu nerveuse, en fait beaucoup.  Ils sont partis avec de multiples consignes, incluant ne pas parler aux étrangers !  À la maison, c'est toujours un peu la guerre entre les trois.  Ils ont un cellullaire, et doivent m'appeler pour me donner des statuts régulièrement.

Ils vont probablement très bien s'en sortir, et beaucoup s'amuser.  Pendant que moi, je vais avoir des brûlements d'estomac tout l'après-midi !

Ah, oui, pourquoi je ne vais pas à La Ronde avec eux ?  Je fais de la basse pression, juste me lever rapidement de ma chaise, et je suis étourdie.  Je suis incapable de les suivre dans les manèges où ils vont !

Il faut bien une première fois.

mardi 19 juillet 2011

j'ai faim...

Qu'est-ce qu'on mange ce soir?
Je commence à avoir faim!!

Suggestion : <3 BURITOS!!!!! <3


Camille


***
Ma pauvre puce :-)


Les burritos sont un des plats préférés des enfants.  La recette est super simple.  J'utilise les épices prémélangées de Old El Paso, ainsi que les refried beens.  Je fais cuire le boeuf, et voilà.  Nous ajoutons dans nos tortillas de la salade, des poivrons, du fromage, de la salsa et de la crème sûre.  Les enfants adorent les préparer eux-mêmes.

lundi 18 juillet 2011

Percy Jackson


Voici les pages couvertures des cinq tomes :
http://3.bp.blogspot.com/_jQj54DNlx5E/TLjdhx_9-MI/AAAAAAAAAVQ/aRC6lWYFdRA/s1600/percy-jackson-le-voleur-de-foudre-15035-561023112.jpghttp://a0.img.v4.skyrock.net/a0a/percy-jackson-sources/pics/2970829143_1_3_5IZQVPZE.jpghttp://storage.canalblog.com/72/61/444228/54716793.jpghttp://www.librairiepantoute.com/img/couvertures_300/percy-jackson-t4-10.jpghttp://petitelunesbooks.cowblog.fr/images/Couverturesdelivres2/05percyjackson.jpg

L'auteur de la série est Rick Riordian.
http://www.composerscave.com/_Media/rick_riordan.jpg

"Percy Jackson" est un best-seller international!

L'histoire se passe au XXI ième siècle. Dans cette série, les personnages sont des personnages de la mythologie grecque (satyres, cyclopes, minotaures, dieux, titans, etc...) , mais modernisés. Les héros sont des demis-dieux.

Le personnage principale se nomme Percy Jackson et il est le fils de Poséidon et d'une new yorkaise.

Tous les demis-dieux doivent aller à la Colonie des Sang-Mêlés. La Colonie est sécuritaire pour les demis-dieux, car les monstres ne peuvent pas y entrer. À la Colonie, les demis-dieux ont un gros entraînement (tir-à-l'arc, combat d'épées, équitation avec des chevaux ailés, etc).

Le co-directeur de la Colonie, Chiron, donne des quêtes aux demix-dieux.
Dans le premier tome, Chiron donne la quête de retrouver l'Éclair de Zeus qui a été volé et de le redonné à Zeus, à trois personnes : Percy, Annanbeth (fille d'Athéna) et Grover (satyre).
Leur quête est très dangereuse.
Et Percy Jackson est le principal suspect pour avoir voler l'Éclair de Zeus!

La série est trèèèèèèès bonne!!!

Je conseille la série "Percy Jackson" :
  • aux bons lecteurs. Parce que chaque livre est une grosse brique de plus de 300 pages.
  • aux personnes qui aiment l'action
  • aux personnes qui aiment la mythologie grecque
  • aux personnes qui aiment l'humour







vendredi 15 juillet 2011

Un petit vite dans un magasin

J'étais à la boutique Courir sur St-Denis pour changer la pile de ma montre Polar.  J'étais à la caisse, dos tourné à la porte d'entrée.  La porte est double et s'ouvre automatiquement.  Tout à coup, on entend un conseiller dit un enfant de 4 ans s'est sauvé!  Le coeur m'a presque arrêté.  Si le petit était sorti dehors, je ne l'ai jamais vu.  Alors, je m'imaginais la police qui venait m'interroger, et je n'avais rien à leur répondre.  Un des conseiller est même sorti dehors pour chercher.  Finalement, le gamin était dans la boutique et 10 min plus tard il était retrouvé.  Le magasin est grand et occupe 3 étages.

Il n'y a pas eu de mal.  Malgré toute les personnes qui étaient dans le magasin, personne n'a pu dire où il était précisément.  Cela fait peur.  Cela fait peur parce que si quelqu'un était parti avec le petit, personne n'aurait rien vu. Pour moi, cela vaut un petit temps d'arrêt, penser à ceux qui ont vécu des moments dramatiques, et rafraîchir les règles de sécurité à mes enfants.

mardi 12 juillet 2011

eShopping

Les statistiques démontrent que le magasinage en-ligne n'est pas encore une habitude établie pour les consommateurs.  Je vais enlever mon chapeau de digital marketer pour le moment et juste parler d'à quel point magasiner en-ligne me sauve la vie!

Magasiner est un plaisir, mais souvent c'est une corvée!  Surtout quand il faut habiller les enfants.  Ils sont impatients, nous aussi, il n'y a jamais la bonne grandeur, mais c'est surtout le temps que cela prend!  Et je suis dans les chanceuses, je peux aller au Centre Eaton à pied.  Depuis le début de l'année, je dirais que je magasine en-ligne de manière plus intense.  Je suis, et je serai toujours une fan d'Amazon, mais voici quelques boutiques qui sont fort pratiques.

Ma super méthode est que je remplis mon shopping cart et je le maximise avant de passer ma commande.  Comme cela, je peux prendre 15 min de break dans ma journée pour faire mes achats et c'est livré au bureau.    Temps pour faire achat en-ligne: 15 min; temps pour magasiner sur place: min 1h30.  Hum, intéressant.

Amazon
à découvrir la section Home and Garden
shipping gratuit en haut de 40$

Gap,Old Navy, Banana Republic
Pour Baby Gap et Gap kids.
Shipping gratuit en haut de 50$
Ce qui est bien, c'est que l'on peut inclure des trucs pour maman aussi :-)

Sephora
Mon coup de coeur de l'année.  Surtout pour maman.  Tout ce que l'on a besoin en terme de cosmétique, incluant des soins pour bébé.

Et vous, quelles boutiques en-ligne est-ce que vous recommandez?

Blog à deux mains, quatre et six mains

À quoi servent les enfants, sinon à expérimenter nos techniques de parentage.  Hum, désolé les enfants, mais je juge que j'ai de bonnes intentions :-)

J'ai déjà fait un post avec ma grande.  Ce que j'aimerais, c'est les inviter à venir blogguer avec moi.  Il n'y a pas beaucoup de blog qui parle des parents et des ados.  Alors, j'ai pensé que si nous bloggions ensemble, il pourrait sûrement sortir quelque chose d'intéressant.

À suivre :-)

Expérience de lecture : DragonBall, c'est maman qui lit!


Depuis quelque temps déjà, je suggère de la lecture aux enfants.  Maintenant qu'ils sont de grand lecteurs, j'essaie de les intéresser à des livres que j'aime moi.  Nous avons conclu un marché.  Ils lisent mes livres et moi je lis les livres qu'ils ont sélectionnés pour moi.

Alors, ma première lecture c'est DragonBall.  Je suis super contente de les avoir tous achetés.lol.  Je suis passée à travers les deux premiers et je compte lire la série.  Les situations et les personnages sont tellement drôles!  Mon grand avait raison, c'est super bon!

Il y a 7 DragonBall.  Lorsqu'elles sont réunies, un dragon apparait et il peut exausser un voeux, avant de se reséparer en boules.  Le truc, c'est de réunir les 7 boules :-)