jeudi 16 février 2012

Pinterest : Scrapbooking entre filles

Je suis embarquée sur Pinterest ce matin, et je n'ai pas encore réussi à décrocher.  La meilleure comparaison que je pourrais faire c'est du scrapbooking entre copines.  La définition est plus l'organisation des signets, alors dans ce sens, on regarde à quelque chose dans le genre de Delicious, avec avec des accents visuels.

C'est quoi Pinterest ?
C'est un réseau social pour organiser et partager les images qui vous intéressent.  Vous pouvez les organiser par tableau.  Vous devez demander une invitation pour y avoir accès.

On y fait quoi ?
On "pin" des images.  Et on peut le faire toute la journée.  C'est fantastique pour organiser les choses que l'on aime.  Comme par exemple, vous aimez faire de l'art avec les enfants, vous pouvez aller chercher des idées qui vous intéressent un peu partout.  Pinterest a de grandes catégories, ce qui vous permet de furter un peu partout et découvrir d'autres personnes qui ont le même intérêt.  On se loggue avec son compte Facebook, alors c'est facile de trouver ses amis.

Comment on fait ?
C'est facile, on installe le bouton "Pin It" dans son navigateur.  Martha Stewart a commencé à ajouter le bouton "Pin It" avec ses autres outils de partage social.

Vous désirez y jeter un coup d'oeil, allez voir mon tableau http://pinterest.com/reineduweb/running-for-women/

C'est quoi l'angle social ?
On peut voir ce que nos copines ont trouvé, on peut commenter, "aimer" et "repinner" sur nos propres tableaux.

mercredi 15 février 2012

Ah j'aime trop cette série!!

J'aime trop la série de livres: L'Épouvanteur !!!! :D

L'auteur se nomme Joseph Delaney.

Je commence à lire cette série pour la deuxième fois (...ou la troisième fois? J'sais plus! :/ ) tellement que je trouve ça bon! :)
À date, c'est seulement les sept premiers tomes qui sont sortis.

Tout ceux qui ont lu la série la trouve bonne!

La série "L'Épouvanteur" est plus pour les gars que pour les filles.

Petit résumé :
Thomas Ward, 13 ans, 7ième fils d'un 7ième fils, devient l'apprenti de l'Épouvanteur, John Gregory.
Être un épouvanteur est un métier très dangereux. Il faut combattre de dangereuse sorcières qui maîtrise la magie du sang ou la magie des os. Combattre aussi des gobelins, des sortes de démons et même le Malin (le diable).
L'Épouvanteur et Tom vivent dans une maison, à Chippenden, c'est un gobelin invisible qui leur fait la cuisine, le ménage et qui protège la maison et les jardins. Si tu entres dans le domaine de l'Épouvanteur sans y être invité, tu meurs de peur avant d'avoir fait un autre pas à cause du gobelin.
Les épouvanteurs n'ont aucun amis, encore moins des amis prêtres, parce qu'ils ont trop peur d'eux, de la magie noire.
Les épouvanteurs (TOUS!),bizarrement, sont gauchers. Ils traînent tout le temps un long bâton de sorbier (bois contre les sorcières) avec une lame rétractable au bout ,une chaîne d'argent (pour imobiliser les êtres malfaisant qui sont matériels. Et en plus l'argent est brûlant pour les sorcières), de la limaille de fer et du sel (très efficace contre les sorcières et les gobelins).
Pour être un épouvanteur, il faut être le 7ième fils d'un 7ième fils. Un 7ième fils d'un 7ième voit mieux dans le noir que les autres, peuvent sentir les forces obscures et voit les ombres et les fantômes.

7 tome de la série:
Tome 1 : L'apprenti Épouvanteur
http://ae.img.v4.skyrock.net/aeb/land-of-books/pics/2933027593_1_3.jpg

Tome 2 : La malédiction de l'Épouvanteur
http://i63.servimg.com/u/f63/14/43/74/33/lamale10.jpg

Tome 3 : Le secret de l'Épouvanteur
http://a3.idata.over-blog.com/300x435/3/14/78/55/romans--suite-/epouvanteur3.jpg

Tome 4 : Le combat de l'Épouvanteur
http://www.decitre.fr/gi/37/9782747025737FS.gif

Tome 5 : L'erreur de l'Épouvanteur
http://i63.servimg.com/u/f63/14/43/74/33/apouv10.jpg

Tome 6 : Le sacrifice de l'Épouvanteur
http://www.decitre.fr/gi/84/9782747027984FS.gif

Tome 7 : Le cauchemar de l'Épouvanteur
http://www.librairiecitation.com/imgm/LV142978-B.jpg



Si tu as 11 ou 12 ans (ou si tu as 13 ans et que tu es peureux), vaut mieux que tu suives le conseil qui se trouve au dos du livre : Attention! Ne pas lire la nuit.
C'est aussi écrit au dos du livre qu'il peut perturber les jeunes lecteurs. Parce que le genre de ce livre est : horreur et fantastique

lundi 13 février 2012

Soccer Mom : ma première expérience

En fin de semaine, j'ai eu ma première expérience de Soccer Mom.

C'était la première fois que Cédric jouait contre une autre équipe et il était gardien.  Il est sorti de l'expérience sur les genoux.  Ils ont eu seulement 2 semaine de pratique à l'école, et ils ont joué contre des équipes qui avaient l'habitude de jouer ensemble.  Pas facile de tout.

Je ne suis pas certaine de vouloir recommencer l'expérience, mais on verra.  Ensuite, on a regardé un film collé l'un sur l'autre avec un gros bol de pop corn pour se consoler.  Au moins, la fin de l'après-midi  a été agréable.