mercredi 25 février 2009

La folie des Cupcakes

Et oui, j'ai succombé la la folie des cupcakes. Ces petits gâteaux tout mignons que l'on commence à voir un peu partout.

Je fais des petits gâteau depuis longtemps, mais ma folie se limitait à mettre un glaçage de couleur vive. Ils s'apportement tellement bien dans les lunchs et c'est meilleurs que les Joe Louis ! Alors quand j'ai vu tout ces petits gâteaux dans les boutiques, je me suis dit, pourquoi ne pas essayer.

Alors, la semaine dernière,à l'occasion d'une semaine de relâche, je me suis installée avec Cédric pour décorer les petits gâteaux. Armée de mon livre Hello, Cupcake! Nous avons fait les extra-terrestres. Il a beaucoup aimé choisir la couleur du glâcage, et il fallait naturellement qu'elle soit comme dans le livre. Il est un tantinet perfectionniste. Pour faire les extra-terrestres, c'est relativement assez simple.

Je n'ai pas pris la recette qui se trouvait dans mon livre, mais celle que je tiens de ma grand-mère, mais c'est un secret de famille. :-)

Prendre un petit gateau, et coller une guimauve ou encore mieux un trou de beigne avec du glaçage à gateau. Mettre au congélateur au moins 5 min pour que le glaçace devienne ferme.


Faire fondre le glaçage au micro-ondes dans une tasse à mesurer. Le glaçage doit avoir une consistance liquide comme du sirop de mais. Tremper le gâteau à l'envers.

Utiliser des petits bout de réglisse pour les antennes et former les yeux avec du chocolat.

Pour les souris, prendre des petits bisuits au chocolat rond et pour les moustaches prendre de la réglisse en lacet noire. Comme je n'en avais pas, j'ai fait les moustaches avec le glaçage avec une douille.

C'est très amusant comme activité, et c'est délicieux !

Je vous invite à vous procurer le livre dans ma boutique Amazon. Vous n'avez qu'à cliquer sur le lien.

C'est certain qu'ils mettent un sourire dans la boîte à lunch !