lundi 23 mars 2009

Ah maman tu es réveillée ! J'ai faim !!!!!

Quand je me suis réveillée dimanche matin, j'ai mon grand qui m'a accueilli en criant "Ah maman tu es réveillée ! J'ai faim !!!!!" et il m'a serrée super fort dans ses bras. (J'aime les câlins). Il avait l'air tellement sincère ! Mon coeur de maman a flanché, et je lui ai fait des crêpes.

Depuis cet été c'est comme cela. Il ne mange jamais assez, et il me semble que la seule chose que je fait, c'est faire à manger ! Et comme il est en pleine croissance les 2 autres en profitent aussi ! Comme il m'a déjà dit, je suis une bonne maman parce que je fais à manger ! Ce n'est pas étonnant que les revues de cuisine soient si populaires, on passe beaucoup de temps préparer les repas, à faire des efforts pour varier le menu, à tenter d'avoir une alimentation équilibrée. Mais aussi, je dois dire que je me tanne de faire toujours la même chose et que j'aime expérimenter. C'est aussi un loisir cuisiner, et puis, je me dis que je fais bien ma job de maman quand je cuisine, et que je limite les produits achetés tout faits.

Mais, est-ce que quelqu'un peut me dire comment cela que l'épicerie est rendue aussi chère !!! Il me semble que je n'avais rien dans mon panier. Tout ce que je gagne part en épicerie. C'est complètement fou ! Il me semble que chez Provigo, c'est plus cher que dans les petites boutiques spécialisées du quartier. Finalement, je vais prendre mes fromages à la Vieille Europe. Et ce sans compter que c'est difficile de trouver d'autre produits que la marque Choix du Président, et que les fruits et légumes ont la mine basse. Je vais aller à la Fruiterie du Roy pour mes fruits et légumes. Je n'aime pas aller chez Provigp, mais si je veux stocker le lait pour la semaine, c'est plus pratique. Mais à chaque fois, je reviens en râlant.

Avant de faire l'épicerie, je passe du temps dans mes revues et mes livres de cuisine pour préparer ma liste. C'est un peu de temps que je passe pour planifier ma semaine, au moins pour la bouffe. Mes recettes de la semaine sont toutes tirées de Martha Stewart.

Dimanche soir : Picadillos Nachos et suschi
Lundi soir : Poitrines de dinde sauce au vin avec brocoli
Mardi soir : Saumon avec salade de pos mange-tout et poivrons de couleur
Mercredi soir : macaroni au trois fromages
Jeudi : .... les restes :-)

Desserts de la semaine :
Biscuits santé avec chipits de chocolat
Petits gâteaux en forme de coccinelle
Gâteau avec caramel maison

Je ne sais pas pourquoi, mais les enfants aiment bien voir le menu affiché sur le babillard.

"Maman, j'ai faim !" C'est un cri du coeur qu'on entend souvent en tant que maman. J'ai la chance incroyable de pouvoir leur remplir la bédaine et pouvoir aussi trouver un peu de loisir dans la préparation des mets.