lundi 15 juin 2009

Les examens

C'est la dernière semaine complète avant la fin de l'école. Mon grand est dans les examens de fin d'année, donc nous aussi ! Etude, révision, râlage. Nous avons assez bien réussi notre première année au secondaire :-) Il a un examen par jour, et ensuite il revient à la maison travailler pour l'examen du lendemain. Demain, c'est l'examen de science. C'est difficile parce qu'il y a plein de matières, la chimie avec la physique, la biologie, les couches de l'atmosphère, les volcans, etc. Il aurait aimé se concentrer sur une seulement une matière.

Ma grande, elle, va à Ottawa pour 2 jours à la fin de la semaine. Mon plus jeune a une sortie cinéma.

L'année a passé trop vite. Nous avons eu une année riches en émotions. Le début du secondaire, le début de la première année, mon burn out, la perte de ma job. Il me semble que je commence juste à être bien. Je pars en affaires et les enfants tombent en vacances.

Un dernier coup de collier, et l'année est finie.

Et pour terminer ce blog en beauté, une citation de mon grand qui cite Jimmy Neutron
"Un influ d'hormones, que nous ne pourrons pas controler, prendra le dessus sur notre bon sens naturel et nous obligeras à pourchasser l'espèce féminine contre notre volonté". Comme quoi, le secondaire 2 s'annonce riche en émotions.