Passer au contenu principal

Trois enfants et covid-19, pas de panique

Cela fait longtemps que je n'ai pas écrit un article en tant que maman.  La situation actuelle demande réflexion et inspire ces quelques lignes.

Mes enfants sont maintenant au cégep et à l'université.  Les écoles sont fermées jusqu'au premier mai.  Mes deux grands ont perdu leur emploi, qui leur permettaient de payer leurs études.  Certains cours en-ligne ont commencé, mais pas tous.  Il n'y a pas de garantie de l'année scolaire va se terminer normalement.

L'auto-confinement imposé à tous en rapport à la crise du covid-19, les touchent énormément.  Je suis suis très inquiête pour leur avenir.  Tous à la maison on s'en sort et la maison n'a jamais été aussi propre !  Nous ne cédons pas à la panique.

Le covid-19 est sérieux, mais sa lutte n'est pas insurmontable.  La crise économique crée par le gouvernement est épique.  De nombreux commerces sont en danger de faire faillite.  Les taxes à Montréal sont déjà au-delà de ce qu'une personne normale peut payer et elles sont gonflées hors proportion.  La crise de panique crée par les médias est injustifiée, surtout que les mesures pour combattre le covid-19 ont trois mois de retard.  Selon moi, l'éducation sur la situation est une meilleure pratique.

Aujourd'hui, il y a 2 500 cas au Québec, et 10 morts soit 0.4%.  Il y a eu plus de 50 000 test d'effectués et 95% sont négatifs..  Si on regarde les accidents d'autos, il arrive qu'il y aient beaucoup plus de morts en une fin de semaine.  Covid-19 est sérieux, mais la panique n'est pas nécessaire.

Plusieurs entreprises privés ont sauté sur l'occasion pour faire des mises à pied.  Les travailleurs autonomes ont des contrats cancellés.  Le tout en relation avec la panique.

Pour tous les enfants qui devraient rentrer sur le marché du travail, cette année, ils vont avoir une énorme difficulté à trouver des emplois.

Pour les parents des tous petits tenez bon, l'économie aura le temps de se rétablir lorsqu'ils seront prêts à rentrer sur le marché du travail et l'état police aura eu le temps de se calmer.

La grande question est de quoi aura l'air le Québec cet été.

Si vous aimez les chiffres, je vous recommande
https://bing.com/covid

et Si vous voulez de vraies informations sur le Covid-19  visitez le site du WHO.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Idées cadeaux pour nouvelle maman

  C’est un plaisir de découvrir que l’on va être maman. Que l’on soit pour une nouvelle maman ou une maman qui en est à son troisième.  Devenir maman est magique.  C’est un moment à souligner, et les cadeaux font toujours plaisirs. On pense souvent au nouveau bébé, mais il ne faut pas oublier maman.  Voici quelques idées cadeaux pour une maman Pour une nouvelle maman, voici une liste de cadeaux qui pourraient être très appréciés. 1.   Idée cadeau  Panier-cadeau de soins personnels.   o    Huiles de massage relaxantes. o    Crèmes pour les mains et les pieds .   Un geste de soin qui fait du bien.  Pourquoi ne pas demander à votre conjoint de vous faire un petit massage des mains et des pieds  o    Baume à lèvres hydratan t. o    Masques faciaux apaisants . Un masque est important dans sa routine de soin.  En plus de faire du bien pour votre peau,il permet de prendre quelques minutes p...

Idées cadeaux pour les enfants faits par des artisans du Québec.

Mini-Louvre a plusieurs idées cadeaux à vous suggérer pour vos enfants, vos neveux et les enfants de vos amis. Il y a bien sûr les cadeaux d’anniversaires, mais aussi les cadeaux pour leur dire je t’aime. Rien de mieux que des cadeaux ne font par les artisans du Québec. Les enfants adorent les bombes de bain ! La Belle et ses Bulles l’a remarqué dans les salons d’artisanats, les enfants sont de grands connaisseurs de bombes de bain ! Mini-Louvre a justement plusieurs variétés de bombes de bain pour les enfants fabriquées ici au Québec. Idéal pour s’amuser dans le bain et jouer avec les couleurs, les Cubes de bains moussants feront sensation ! Impossible d’avoir trop de peluches. Les peluches aiment prendre le thé, se faire promener, faire des cascades, sans oublier les câlins. Lorsque la peluche est faite au Québec, on sait qu’elle a déjà un coeur plein d’amour. Les tatouages , c’est comme les peluches, trop ce n’est jamais assez ! Pour les artistes en herbes du...

Le mois de septembre

Le mois de septembre L’été tire trop tôt à sa fin et l’automne essaie de nous convaincre qu’il est temps de se prépare pour l’hiver. Les saisons ont mal au cœur.  Lecture  Ce mois-ci, nous faisons un peu d’histoire. Nos lectures se concentrent sur les reines de France. De Bettrade de Monfort (1067-1117) à Marie d'Angleterre (1519-1589) 31 reines de France se sont succédé et 16 d'entre elles sont devenues douairières. Au travers notamment de l'étude de la vie de ces 16 douairières, le livre établi la première grande synthèse sur cette institution majeure qu'est le douaire durant la période médiévale. Fort intéressant.     Nous épluchons notre nouveau livre de recettes. Le temps serait idéal pour faire une réserve de dumplings !      Musique  Nous sommes gâtés en musique. Deux de nos artistes préférés viennent de sortir un nouvel album.     Films et popcorn   Je vous invite à regarder Luca. Oui, c’est un film pour enfa...