Passer au contenu principal

Mommy blogger - les préjugés

Les mères de famille on un grand impact sur l'univers social virtuel. Elles tiennent des blogs et sont présentes dans les différents réseaux sociaux. Certaines sont mères de famille au foyer et d'autres travaillent. Mais toutes, partagent leurs expériences de maman.

Mais comment reconnaitre une mommy blogger ? Je suis tombée sur un article for intéressant, et j'aimerais avoir les commentaires de mes lectrices (et lecteurs). Je suis curieuse de voir, si on retrouve les mêmes stéreotypes au Québec.

10. Les mamans bloggueuses écrivent seulement pour avoir des trucs gratuits
9. Blogguer est considéré comme seulement un passe-temps
8. Les mères écrivent seulement sur leurs bébés
7. Elles font full de fric
6. Elles ne font pas de sous du tout
5. Ce sont des femmes sans éducation, qui manquent de créativité et qui ne prennent pas l'écriture au sérieux
4. On en parle seulement lorsqu'il y a un drame
3. Toutes les mères qui blogguent aime avoir le titre mommy blogger
2. Elles vont tout faire gratuitement pour autant que cela leur donne du traffic
1. Ce sont des femmes qui toute la journée se promènent en jogging.

source http://mashable.com/2009/01/16/mom-blogger-misconceptions/?cp=2

Je me suis alors demandée, si ces perceptions s'appliquent à la femme québécoise. Je suis nouvelle dans le monde du blog, et j'ai remarqué le nombre de mamans qui tiennent un blog. Je n'ai pas encore fait le tour de tous les blogs, et j'aimerais mieux connaitre ces femmes qui tiennent ces blogs. Le monde de la maternité est tellement riche.

Pour ma petite part je suis prête à offrir mes services de mercenaires aux entreprises et les aider dans leur stratégie de marketing social.

Commentaires

  1. Que de préjugés!

    Pour ma part, je blogue nue, je suis milliardaire, j'ai seulement une petite maîtrise :-)

    À bas les préjugés!!! :-)

    Blague à part, c'est un super article que tu as déniché! Merci!

    RépondreEffacer
  2. C'est pareil pour moi !

    Je trouve que c'est très intéressant de louer ses services comme blogger mercenaire, et c'est quelque chose que je vais ajouter dans mon offre de service.

    RépondreEffacer
  3. Moi, avec ma tournée dans les boutiques hier, faudrait que je m'habille en jaune poussin...

    Mais je détiens un Ph.D....

    Tout une constatation ces stéréotypes!

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Idées cadeaux pour nouvelle maman

  C’est un plaisir de découvrir que l’on va être maman. Que l’on soit pour une nouvelle maman ou une maman qui en est à son troisième.  Devenir maman est magique.  C’est un moment à souligner, et les cadeaux font toujours plaisirs. On pense souvent au nouveau bébé, mais il ne faut pas oublier maman.  Voici quelques idées cadeaux pour une maman Pour une nouvelle maman, voici une liste de cadeaux qui pourraient être très appréciés. 1.   Idée cadeau  Panier-cadeau de soins personnels.   o    Huiles de massage relaxantes. o    Crèmes pour les mains et les pieds .   Un geste de soin qui fait du bien.  Pourquoi ne pas demander à votre conjoint de vous faire un petit massage des mains et des pieds  o    Baume à lèvres hydratan t. o    Masques faciaux apaisants . Un masque est important dans sa routine de soin.  En plus de faire du bien pour votre peau,il permet de prendre quelques minutes p...

Idées cadeaux pour les enfants faits par des artisans du Québec.

Mini-Louvre a plusieurs idées cadeaux à vous suggérer pour vos enfants, vos neveux et les enfants de vos amis. Il y a bien sûr les cadeaux d’anniversaires, mais aussi les cadeaux pour leur dire je t’aime. Rien de mieux que des cadeaux ne font par les artisans du Québec. Les enfants adorent les bombes de bain ! La Belle et ses Bulles l’a remarqué dans les salons d’artisanats, les enfants sont de grands connaisseurs de bombes de bain ! Mini-Louvre a justement plusieurs variétés de bombes de bain pour les enfants fabriquées ici au Québec. Idéal pour s’amuser dans le bain et jouer avec les couleurs, les Cubes de bains moussants feront sensation ! Impossible d’avoir trop de peluches. Les peluches aiment prendre le thé, se faire promener, faire des cascades, sans oublier les câlins. Lorsque la peluche est faite au Québec, on sait qu’elle a déjà un coeur plein d’amour. Les tatouages , c’est comme les peluches, trop ce n’est jamais assez ! Pour les artistes en herbes du...

Le mois de septembre

Le mois de septembre L’été tire trop tôt à sa fin et l’automne essaie de nous convaincre qu’il est temps de se prépare pour l’hiver. Les saisons ont mal au cœur.  Lecture  Ce mois-ci, nous faisons un peu d’histoire. Nos lectures se concentrent sur les reines de France. De Bettrade de Monfort (1067-1117) à Marie d'Angleterre (1519-1589) 31 reines de France se sont succédé et 16 d'entre elles sont devenues douairières. Au travers notamment de l'étude de la vie de ces 16 douairières, le livre établi la première grande synthèse sur cette institution majeure qu'est le douaire durant la période médiévale. Fort intéressant.     Nous épluchons notre nouveau livre de recettes. Le temps serait idéal pour faire une réserve de dumplings !      Musique  Nous sommes gâtés en musique. Deux de nos artistes préférés viennent de sortir un nouvel album.     Films et popcorn   Je vous invite à regarder Luca. Oui, c’est un film pour enfa...