Passer au contenu principal

Planifier les vacances d'été des enfants

Il reste tout juste un peu plus de 2 semaines avant les vacances d'été. Déjà. Comme il va être bien de prendre du temps plus relaxe, et je pas tout le temps être obligé de suivre les devoirs, faire des dictées.

Cette année, pour la première fois depuis que j'ai les trois enfants, je ne les aies pas incrits en camps de vacances. Mon allocation de chomâge ne me le permet pas. Alors, la seule solution est de travailler à partir mon entreprise avec les enfants à la maison. Alors, est-ce que les vacances vont être à l'automne ? Faire les 2 jobs en même temps va être intéressant !

Mais, il y a plusieurs camps de vacances que je trouvais intéressant, et qui sait, si je suis chanceuse, je trouverai des contrats à temps, et ils pourront en profiter.
J'aimerais beaucoup essayer l'Académie culinaire (article dans le Devoir). L'académie offre des cours pour les enfants, mais aussi pour les ados. Ce qui est intéressant, vu que maintenant j'ai un ado à la maison :-)

Voici quelques références qui peuvent aider pour faire des choix pour les camps de vacances. Petit Monde a publié un article sur les camps de vacances. Mais ma référence est http://www.camps.qc.ca. Ce site liste tous les camps de vacances au Québec.


Le Cepsum offre des séjours sportifs . Nous l'avons déjà essayé, et ils sont très bien organisé. Ils ont pu faire le programme de natation.

Et finalement, la ville de Montréal offre des camps de jour tout à fait abordable.
Dans, notre petit coin, c'est l'Association Milton Park. Pour un répertoire des camps de vacances à Montréal, on y retrouve la liste complète des camps de jours, qu'ils soient de la ville ou non. Les musées offrent aussi des camps de jour très intéressants, comme le Musée d'Art contemporain.

Mais que les enfants soient à la maison, dans un camps de vacances ou à la garderie, quelle joie de ne plus avoir de manteau, mitaines et autres. Vive la crème solaire !

Ce que je me suis entendue avec les enfants, c'est que nous allions avoir des pauses ensemble pour aller au parc, prendre des marches sur le Mont-Royal et pourquoi pas à la plage ou à la ronde. Profiter du soleil ! Une bonne partie de mon travail peut se faire le soir. Alors, je vais mettre les bouchées doubles, et organiser mon horaire pour pouvoir passer du temps avec les enfants.

Nous allons sûrement avoir plein de choses à raconter cet été !

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Idées cadeaux pour nouvelle maman

  C’est un plaisir de découvrir que l’on va être maman. Que l’on soit pour une nouvelle maman ou une maman qui en est à son troisième.  Devenir maman est magique.  C’est un moment à souligner, et les cadeaux font toujours plaisirs. On pense souvent au nouveau bébé, mais il ne faut pas oublier maman.  Voici quelques idées cadeaux pour une maman Pour une nouvelle maman, voici une liste de cadeaux qui pourraient être très appréciés. 1.   Idée cadeau  Panier-cadeau de soins personnels.   o    Huiles de massage relaxantes. o    Crèmes pour les mains et les pieds .   Un geste de soin qui fait du bien.  Pourquoi ne pas demander à votre conjoint de vous faire un petit massage des mains et des pieds  o    Baume à lèvres hydratan t. o    Masques faciaux apaisants . Un masque est important dans sa routine de soin.  En plus de faire du bien pour votre peau,il permet de prendre quelques minutes p...

Idées cadeaux pour les enfants faits par des artisans du Québec.

Mini-Louvre a plusieurs idées cadeaux à vous suggérer pour vos enfants, vos neveux et les enfants de vos amis. Il y a bien sûr les cadeaux d’anniversaires, mais aussi les cadeaux pour leur dire je t’aime. Rien de mieux que des cadeaux ne font par les artisans du Québec. Les enfants adorent les bombes de bain ! La Belle et ses Bulles l’a remarqué dans les salons d’artisanats, les enfants sont de grands connaisseurs de bombes de bain ! Mini-Louvre a justement plusieurs variétés de bombes de bain pour les enfants fabriquées ici au Québec. Idéal pour s’amuser dans le bain et jouer avec les couleurs, les Cubes de bains moussants feront sensation ! Impossible d’avoir trop de peluches. Les peluches aiment prendre le thé, se faire promener, faire des cascades, sans oublier les câlins. Lorsque la peluche est faite au Québec, on sait qu’elle a déjà un coeur plein d’amour. Les tatouages , c’est comme les peluches, trop ce n’est jamais assez ! Pour les artistes en herbes du...

Le mois de septembre

Le mois de septembre L’été tire trop tôt à sa fin et l’automne essaie de nous convaincre qu’il est temps de se prépare pour l’hiver. Les saisons ont mal au cœur.  Lecture  Ce mois-ci, nous faisons un peu d’histoire. Nos lectures se concentrent sur les reines de France. De Bettrade de Monfort (1067-1117) à Marie d'Angleterre (1519-1589) 31 reines de France se sont succédé et 16 d'entre elles sont devenues douairières. Au travers notamment de l'étude de la vie de ces 16 douairières, le livre établi la première grande synthèse sur cette institution majeure qu'est le douaire durant la période médiévale. Fort intéressant.     Nous épluchons notre nouveau livre de recettes. Le temps serait idéal pour faire une réserve de dumplings !      Musique  Nous sommes gâtés en musique. Deux de nos artistes préférés viennent de sortir un nouvel album.     Films et popcorn   Je vous invite à regarder Luca. Oui, c’est un film pour enfa...