Passer au contenu principal

L'histoire d'un savon



Un savon fait main semble cher.  Il y a toute une histoire derrière un savon.  Il y a des heures de recherche de recettes, des heures de recherches d'ingrédients et il y a l'expérimentation.  Toutes les recettes de savon que j'ai essayé, ne se sont pas toutes terminées en beauté.  La famille et les amis ont tous hérité de savons qui sentent très bon, mais qui quelques fois, n'étaient pas tout à fait droits.

J'ai accumulé des tonnes d'idées sur Pinterest :-) 

Derrière un savon, il y a aussi toutes les fois que je me suis brûlée avec le savons liquide.  J'ai eu toutes sortes de problème, savons qui se solidifie trop rapidement, essayer de comble le manque d'huile par un autre, pour finalement rater ma recette.  J'ai expériementé avec des moules, le savon doit avoir une certaine consistance pour bien combler les cavités du moule.  Couper un savon est un défi en soi !

Il m'est arrivé pleins de malheurs.  La semaine dernière c'est 6 livres de savons qui ont raté.  Ils sentent merveilleusement bon par contre.


Etre savonière n'est pas sans danger...  Cela me rappelle un peu quand j'étais petite et que je faisais des expériences avec des produits chimiques pour la piscine :-)

Faire du savon est follement amusant !  Malgré les embuches et les soucis, faire du savon est à la porté de tous.  Moi, j'adore.

J'aime jouer avec les couleurs et les senteurs.  Chaque recette de savon que je fais est unique.

Je me prépare au lancement de la marque de savon : Bubbly Belle

Pourquoi encourager les savonneries artisanales ?

  • Vous encouragez une petite entreprise
  • Les grosses multi-nationnales n'ont pas besoin de votre argent
  • Arrêter d'utiliser du savon dans des bouteilles de plastique
  • Pour le plaisir des couleurs et des senteurs
  • C'est un luxe abordable.
  • Vous savez réellement ce que contient votre savon (pas de produits chimiques imprononçables)
L'histoire est à suivre :-)


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Idées cadeaux pour nouvelle maman

  C’est un plaisir de découvrir que l’on va être maman. Que l’on soit pour une nouvelle maman ou une maman qui en est à son troisième.  Devenir maman est magique.  C’est un moment à souligner, et les cadeaux font toujours plaisirs. On pense souvent au nouveau bébé, mais il ne faut pas oublier maman.  Voici quelques idées cadeaux pour une maman Pour une nouvelle maman, voici une liste de cadeaux qui pourraient être très appréciés. 1.   Idée cadeau  Panier-cadeau de soins personnels.   o    Huiles de massage relaxantes. o    Crèmes pour les mains et les pieds .   Un geste de soin qui fait du bien.  Pourquoi ne pas demander à votre conjoint de vous faire un petit massage des mains et des pieds  o    Baume à lèvres hydratan t. o    Masques faciaux apaisants . Un masque est important dans sa routine de soin.  En plus de faire du bien pour votre peau,il permet de prendre quelques minutes p...

Idées cadeaux pour les enfants faits par des artisans du Québec.

Mini-Louvre a plusieurs idées cadeaux à vous suggérer pour vos enfants, vos neveux et les enfants de vos amis. Il y a bien sûr les cadeaux d’anniversaires, mais aussi les cadeaux pour leur dire je t’aime. Rien de mieux que des cadeaux ne font par les artisans du Québec. Les enfants adorent les bombes de bain ! La Belle et ses Bulles l’a remarqué dans les salons d’artisanats, les enfants sont de grands connaisseurs de bombes de bain ! Mini-Louvre a justement plusieurs variétés de bombes de bain pour les enfants fabriquées ici au Québec. Idéal pour s’amuser dans le bain et jouer avec les couleurs, les Cubes de bains moussants feront sensation ! Impossible d’avoir trop de peluches. Les peluches aiment prendre le thé, se faire promener, faire des cascades, sans oublier les câlins. Lorsque la peluche est faite au Québec, on sait qu’elle a déjà un coeur plein d’amour. Les tatouages , c’est comme les peluches, trop ce n’est jamais assez ! Pour les artistes en herbes du...

Le mois de septembre

Le mois de septembre L’été tire trop tôt à sa fin et l’automne essaie de nous convaincre qu’il est temps de se prépare pour l’hiver. Les saisons ont mal au cœur.  Lecture  Ce mois-ci, nous faisons un peu d’histoire. Nos lectures se concentrent sur les reines de France. De Bettrade de Monfort (1067-1117) à Marie d'Angleterre (1519-1589) 31 reines de France se sont succédé et 16 d'entre elles sont devenues douairières. Au travers notamment de l'étude de la vie de ces 16 douairières, le livre établi la première grande synthèse sur cette institution majeure qu'est le douaire durant la période médiévale. Fort intéressant.     Nous épluchons notre nouveau livre de recettes. Le temps serait idéal pour faire une réserve de dumplings !      Musique  Nous sommes gâtés en musique. Deux de nos artistes préférés viennent de sortir un nouvel album.     Films et popcorn   Je vous invite à regarder Luca. Oui, c’est un film pour enfa...