Passer au contenu principal

L'histoire d'un savon



Un savon fait main semble cher.  Il y a toute une histoire derrière un savon.  Il y a des heures de recherche de recettes, des heures de recherches d'ingrédients et il y a l'expérimentation.  Toutes les recettes de savon que j'ai essayé, ne se sont pas toutes terminées en beauté.  La famille et les amis ont tous hérité de savons qui sentent très bon, mais qui quelques fois, n'étaient pas tout à fait droits.

J'ai accumulé des tonnes d'idées sur Pinterest :-) 

Derrière un savon, il y a aussi toutes les fois que je me suis brûlée avec le savons liquide.  J'ai eu toutes sortes de problème, savons qui se solidifie trop rapidement, essayer de comble le manque d'huile par un autre, pour finalement rater ma recette.  J'ai expériementé avec des moules, le savon doit avoir une certaine consistance pour bien combler les cavités du moule.  Couper un savon est un défi en soi !

Il m'est arrivé pleins de malheurs.  La semaine dernière c'est 6 livres de savons qui ont raté.  Ils sentent merveilleusement bon par contre.


Etre savonière n'est pas sans danger...  Cela me rappelle un peu quand j'étais petite et que je faisais des expériences avec des produits chimiques pour la piscine :-)

Faire du savon est follement amusant !  Malgré les embuches et les soucis, faire du savon est à la porté de tous.  Moi, j'adore.

J'aime jouer avec les couleurs et les senteurs.  Chaque recette de savon que je fais est unique.

Je me prépare au lancement de la marque de savon : Bubbly Belle

Pourquoi encourager les savonneries artisanales ?

  • Vous encouragez une petite entreprise
  • Les grosses multi-nationnales n'ont pas besoin de votre argent
  • Arrêter d'utiliser du savon dans des bouteilles de plastique
  • Pour le plaisir des couleurs et des senteurs
  • C'est un luxe abordable.
  • Vous savez réellement ce que contient votre savon (pas de produits chimiques imprononçables)
L'histoire est à suivre :-)


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Idées cadeaux pour nouvelle maman

  C’est un plaisir de découvrir que l’on va être maman. Que l’on soit pour une nouvelle maman ou une maman qui en est à son troisième.  Devenir maman est magique.  C’est un moment à souligner, et les cadeaux font toujours plaisirs. On pense souvent au nouveau bébé, mais il ne faut pas oublier maman.  Voici quelques idées cadeaux pour une maman Pour une nouvelle maman, voici une liste de cadeaux qui pourraient être très appréciés. 1.   Idée cadeau  Panier-cadeau de soins personnels.   o    Huiles de massage relaxantes. o    Crèmes pour les mains et les pieds .   Un geste de soin qui fait du bien.  Pourquoi ne pas demander à votre conjoint de vous faire un petit massage des mains et des pieds  o    Baume à lèvres hydratan t. o    Masques faciaux apaisants . Un masque est important dans sa routine de soin.  En plus de faire du bien pour votre peau,il permet de prendre quelques minutes p...

Biscuits aux bananes, noix et morceaux de chocolats

Cette recette est adorée par les enfants. 1 tasse de farine tout usage 1/2 tasse de farine de blé entier 1 c. à thé de gros sel 1/2 c. à thé de bicarbonate 3/4 tasse de beurre non salé 1/2 tasse de sucre 1/2 tasse de cassonade 1 oeuf 1 1/2 c. thé de vanille 1/2 tasse de bananes écrasées 1 tasse de flocons d'avoine 8 onces de chocolat mi sucré coupé 1/2 tasse de noix de grenoble Chauffer le four à 375F mélanger la farine, le sel et le bicarbonate Mélanger le beurre et les sucres, jusqu'à la consistance soit légère, ajouter les oeuf et la vanille, ajouter les bananes, mélanger. Ajouter la farine jusqu'à ce que la pâte soit homogène. Ajouter l'avoine, les noix et le chocolat. Avec une cuillière à soupe, former les biscuits, cuire 13 min. Les biscuits se gardent 2 jours. Traduction française Sophie Massé source: Martha Stewart'Cookies . p. 170. www.marthastewart.com

Gmail et les enfants

Toute la question du contrôle parental reste encore assez vague tant que l'on n'y est pas confronté soi-même. Ma fille de 10 ans a pu ouvrir un compte GMail toute seule et elle s'est mise à chatter. Notre ordinateur familial est un laptop et il est toujours dans la salle à manger. Quand je me suis rendue compte, elle m'a dit, je ne veux pas que tu vois, c'est privé. Alors là, cela ne va pas du tout. Oups. Cela sort d'où ce compte GMail ? Nous avons eu une longue conversation et je lui ai parlé des dangers de chatter en ligne. J'avais l'impression de sonner vieux jeu, mais je suis convaincue que le meilleur système de contrôle parental reste le parent. La règle de la maison est pas d'Internet dans les chambres, je peux voir avec qui ils chattent et ce qu'ils font en ligne en tout temps. Maman surveille. C'est tout de même merveilleux de constater leur facilité à se promener en ligne et de voir leur autonomie. Mais tout en étan...