Un savon fait main semble cher. Il y a toute une histoire derrière un savon. Il y a des heures de recherche de recettes, des heures de recherches d'ingrédients et il y a l'expérimentation. Toutes les recettes de savon que j'ai essayé, ne se sont pas toutes terminées en beauté. La famille et les amis ont tous hérité de savons qui sentent très bon, mais qui quelques fois, n'étaient pas tout à fait droits.
J'ai accumulé des tonnes d'idées sur Pinterest :-)
Derrière un savon, il y a aussi toutes les fois que je me suis brûlée avec le savons liquide. J'ai eu toutes sortes de problème, savons qui se solidifie trop rapidement, essayer de comble le manque d'huile par un autre, pour finalement rater ma recette. J'ai expériementé avec des moules, le savon doit avoir une certaine consistance pour bien combler les cavités du moule. Couper un savon est un défi en soi !
Il m'est arrivé pleins de malheurs. La semaine dernière c'est 6 livres de savons qui ont raté. Ils sentent merveilleusement bon par contre.
Etre savonière n'est pas sans danger... Cela me rappelle un peu quand j'étais petite et que je faisais des expériences avec des produits chimiques pour la piscine :-)
Faire du savon est follement amusant ! Malgré les embuches et les soucis, faire du savon est à la porté de tous. Moi, j'adore.
J'aime jouer avec les couleurs et les senteurs. Chaque recette de savon que je fais est unique.
Je me prépare au lancement de la marque de savon : Bubbly Belle
Pourquoi encourager les savonneries artisanales ?
- Vous encouragez une petite entreprise
- Les grosses multi-nationnales n'ont pas besoin de votre argent
- Arrêter d'utiliser du savon dans des bouteilles de plastique
- Pour le plaisir des couleurs et des senteurs
- C'est un luxe abordable.
- Vous savez réellement ce que contient votre savon (pas de produits chimiques imprononçables)
L'histoire est à suivre :-)
Commentaires
Publier un commentaire