lundi 29 juin 2009

Grosse semaine sans mes petits

Je suis dans le jus ! Je dois me préparer pour ma rencontre avec le comité du Saje, et j'ai besoin de faire une étude de marché, faire la démonstration qu'il y a un besoin pour mes services.

J'ai appelé ma maman à la rescousse pour garder les enfants, pendant que j'essaie de trouver des clients potentiels. C'est la première semaine de vacances et mes grands projets de partir mon entreprise et garder les enfants n'a pas beaucoup de succès. Mais on commence, alors il y a encore espoir.

Une chance que l'on peut faire des appels avec MSN Messenger et se voir sur la caméra !

lundi 22 juin 2009

Oh là là...

Il reste 1 jour d'école et les vacances commencent pour les enfants.

Cette semaine je me prépare pour la rencontre avec mon conseiller du Saje. J'ai tellement besoin d'entrer dans leur programme ! J'espère que cela va fonctionner ! J'ai aussi commencé à envoyer des offres de service, et pour le moment, je n'ai pas de résultats. Je vais mettre l'accent sur les stratégies de marketing interactif et social ainsi que sur l'architecture de l'information. Je me suis mise aussi à rêver, pourquoi ne pas viser le marché américain !

Hier c'était la fête des pères et nous avons fait un allez-retour à Trois-Rivières. Les enfants se sont levés trop tard ce matin, et ils ont manqué leur dernière avant journée d'école... est-ce que c'est grave ?

lundi 15 juin 2009

Les examens

C'est la dernière semaine complète avant la fin de l'école. Mon grand est dans les examens de fin d'année, donc nous aussi ! Etude, révision, râlage. Nous avons assez bien réussi notre première année au secondaire :-) Il a un examen par jour, et ensuite il revient à la maison travailler pour l'examen du lendemain. Demain, c'est l'examen de science. C'est difficile parce qu'il y a plein de matières, la chimie avec la physique, la biologie, les couches de l'atmosphère, les volcans, etc. Il aurait aimé se concentrer sur une seulement une matière.

Ma grande, elle, va à Ottawa pour 2 jours à la fin de la semaine. Mon plus jeune a une sortie cinéma.

L'année a passé trop vite. Nous avons eu une année riches en émotions. Le début du secondaire, le début de la première année, mon burn out, la perte de ma job. Il me semble que je commence juste à être bien. Je pars en affaires et les enfants tombent en vacances.

Un dernier coup de collier, et l'année est finie.

Et pour terminer ce blog en beauté, une citation de mon grand qui cite Jimmy Neutron
"Un influ d'hormones, que nous ne pourrons pas controler, prendra le dessus sur notre bon sens naturel et nous obligeras à pourchasser l'espèce féminine contre notre volonté". Comme quoi, le secondaire 2 s'annonce riche en émotions.


lundi 8 juin 2009

ShopWiki - a new way to shop


This is new, and worth trying. Imagine shopping over the net in one single place. ShopWiki makes it simple and lots of fun. ShopWiki is like a giant super mall with an interactive directory.

Here is how it works, You can browse through the directory and find what type of product you are looking for and refine your search as you go along.

Let's say that I want to shop for a dress for my 11 year old daughter. I would go in the Babies and Toddler section, and then select Girls Clothing Buying Guide. This offer thousands of options. It is simple to follow the guide and instructions. I choose the dress clothing for girls and then took the option Dresses. Several brands were offered to me. I choose Ralph Lauren. The final results were presented in a very informative way

I have pictures of the differents dresses and also the stores where I can by them with the price. I can filter by price range, color, and brands. I really liked the filters. Shopping with young kids may be...hum interesting... but ShopWiki makes it fun. Other interesting sections includes children books. I like they way that they suggest classics.

vendredi 5 juin 2009

Des articles en anglais

Chères lectrices (et lecteurs)

Vous aller voir prochainement des articles en anglais sur mes blogs. Je vais faire différents articles en anglais, selon les demandes que je vais avoir, mais ils seront toujours reliés au sujet de la famille.

J'espère que vous trouverez ces articles intéressants.

jeudi 4 juin 2009

Planifier les vacances d'été des enfants

Il reste tout juste un peu plus de 2 semaines avant les vacances d'été. Déjà. Comme il va être bien de prendre du temps plus relaxe, et je pas tout le temps être obligé de suivre les devoirs, faire des dictées.

Cette année, pour la première fois depuis que j'ai les trois enfants, je ne les aies pas incrits en camps de vacances. Mon allocation de chomâge ne me le permet pas. Alors, la seule solution est de travailler à partir mon entreprise avec les enfants à la maison. Alors, est-ce que les vacances vont être à l'automne ? Faire les 2 jobs en même temps va être intéressant !

Mais, il y a plusieurs camps de vacances que je trouvais intéressant, et qui sait, si je suis chanceuse, je trouverai des contrats à temps, et ils pourront en profiter.
J'aimerais beaucoup essayer l'Académie culinaire (article dans le Devoir). L'académie offre des cours pour les enfants, mais aussi pour les ados. Ce qui est intéressant, vu que maintenant j'ai un ado à la maison :-)

Voici quelques références qui peuvent aider pour faire des choix pour les camps de vacances. Petit Monde a publié un article sur les camps de vacances. Mais ma référence est http://www.camps.qc.ca. Ce site liste tous les camps de vacances au Québec.


Le Cepsum offre des séjours sportifs . Nous l'avons déjà essayé, et ils sont très bien organisé. Ils ont pu faire le programme de natation.

Et finalement, la ville de Montréal offre des camps de jour tout à fait abordable.
Dans, notre petit coin, c'est l'Association Milton Park. Pour un répertoire des camps de vacances à Montréal, on y retrouve la liste complète des camps de jours, qu'ils soient de la ville ou non. Les musées offrent aussi des camps de jour très intéressants, comme le Musée d'Art contemporain.

Mais que les enfants soient à la maison, dans un camps de vacances ou à la garderie, quelle joie de ne plus avoir de manteau, mitaines et autres. Vive la crème solaire !

Ce que je me suis entendue avec les enfants, c'est que nous allions avoir des pauses ensemble pour aller au parc, prendre des marches sur le Mont-Royal et pourquoi pas à la plage ou à la ronde. Profiter du soleil ! Une bonne partie de mon travail peut se faire le soir. Alors, je vais mettre les bouchées doubles, et organiser mon horaire pour pouvoir passer du temps avec les enfants.

Nous allons sûrement avoir plein de choses à raconter cet été !