Passer au contenu principal

Mon grand a le coeur brisé

C'était l'anniversaire de Philippe cette semaine. On a fait un beau petit souper en famille et nous avons passé une belle soirée.

En fin de semaine, il avait invité des amis à venir dormir à la maison pour fêter son anniversaire. On avait convenu de faire deux fins de semaines, une avec les amis de secondaire 1, et une avec les amis de 6e année. En fin de semaine, ce devait être avec les amis de secondaire 1.

Pas un seul n'a voulu venir... Cela lui a brisé le coeur, parce qu'il dit qu'il est tout le temps tout seul. Sa première année au secondaire est super difficile, et c'est dur se faire des amis. J'aurais eu envie de les appeler et de leur dire : "Aie, c'est son anniversaire, vous ne pouvez pas faire un effort !!!!".

C'est tellement difficile de se faire des amis. Je voudrais que ce soit facile pour lui, moi j'en ai tellement souffert, je ne voudrais pas qu'il passe à travers le même chemin.

Commentaires

  1. vraiment triste...et c'est vrai qu'on ne veut pas que nos enfants subissent ce que nous nous avons vécu...

    RépondreEffacer
  2. Oui, on voudrait tellement l'éviter.

    Le reste de sa fin de semaine c'est quand même mieux passé. Un de ses amis l'a invité à passer la soirée samedi, et dimanche je l'ai emmené au studio faire de la poterie.

    RépondreEffacer
  3. Par expérience, ce genre de préparation demande d'être entrepris extrêmement à l'avance. Est-ce que ça l'était?

    Jolie Sportive s'est retrouvée aussi avec peu d'amie a son anniversaire car nous nous y sommes pris la semaine même.. tout le monde avait du soccer, de la visite, des cours de danse ou de natation, etc...

    C'était p-e juste une circonstance comme ça, en plus du fait qu'il n'a pas un million d'ami. Ça en prends pas un million! Mais quand les quelques-uns que tu as sont occupés, ça fait une impression plate pas mal!

    Bonne Fête Phillipe!!!

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Idées cadeaux pour nouvelle maman

  C’est un plaisir de découvrir que l’on va être maman. Que l’on soit pour une nouvelle maman ou une maman qui en est à son troisième.  Devenir maman est magique.  C’est un moment à souligner, et les cadeaux font toujours plaisirs. On pense souvent au nouveau bébé, mais il ne faut pas oublier maman.  Voici quelques idées cadeaux pour une maman Pour une nouvelle maman, voici une liste de cadeaux qui pourraient être très appréciés. 1.   Idée cadeau  Panier-cadeau de soins personnels.   o    Huiles de massage relaxantes. o    Crèmes pour les mains et les pieds .   Un geste de soin qui fait du bien.  Pourquoi ne pas demander à votre conjoint de vous faire un petit massage des mains et des pieds  o    Baume à lèvres hydratan t. o    Masques faciaux apaisants . Un masque est important dans sa routine de soin.  En plus de faire du bien pour votre peau,il permet de prendre quelques minutes p...

Idées cadeaux pour les enfants faits par des artisans du Québec.

Mini-Louvre a plusieurs idées cadeaux à vous suggérer pour vos enfants, vos neveux et les enfants de vos amis. Il y a bien sûr les cadeaux d’anniversaires, mais aussi les cadeaux pour leur dire je t’aime. Rien de mieux que des cadeaux ne font par les artisans du Québec. Les enfants adorent les bombes de bain ! La Belle et ses Bulles l’a remarqué dans les salons d’artisanats, les enfants sont de grands connaisseurs de bombes de bain ! Mini-Louvre a justement plusieurs variétés de bombes de bain pour les enfants fabriquées ici au Québec. Idéal pour s’amuser dans le bain et jouer avec les couleurs, les Cubes de bains moussants feront sensation ! Impossible d’avoir trop de peluches. Les peluches aiment prendre le thé, se faire promener, faire des cascades, sans oublier les câlins. Lorsque la peluche est faite au Québec, on sait qu’elle a déjà un coeur plein d’amour. Les tatouages , c’est comme les peluches, trop ce n’est jamais assez ! Pour les artistes en herbes du...

Gmail et les enfants

Toute la question du contrôle parental reste encore assez vague tant que l'on n'y est pas confronté soi-même. Ma fille de 10 ans a pu ouvrir un compte GMail toute seule et elle s'est mise à chatter. Notre ordinateur familial est un laptop et il est toujours dans la salle à manger. Quand je me suis rendue compte, elle m'a dit, je ne veux pas que tu vois, c'est privé. Alors là, cela ne va pas du tout. Oups. Cela sort d'où ce compte GMail ? Nous avons eu une longue conversation et je lui ai parlé des dangers de chatter en ligne. J'avais l'impression de sonner vieux jeu, mais je suis convaincue que le meilleur système de contrôle parental reste le parent. La règle de la maison est pas d'Internet dans les chambres, je peux voir avec qui ils chattent et ce qu'ils font en ligne en tout temps. Maman surveille. C'est tout de même merveilleux de constater leur facilité à se promener en ligne et de voir leur autonomie. Mais tout en étan...