Passer au contenu principal

Mon grand a le coeur brisé

C'était l'anniversaire de Philippe cette semaine. On a fait un beau petit souper en famille et nous avons passé une belle soirée.

En fin de semaine, il avait invité des amis à venir dormir à la maison pour fêter son anniversaire. On avait convenu de faire deux fins de semaines, une avec les amis de secondaire 1, et une avec les amis de 6e année. En fin de semaine, ce devait être avec les amis de secondaire 1.

Pas un seul n'a voulu venir... Cela lui a brisé le coeur, parce qu'il dit qu'il est tout le temps tout seul. Sa première année au secondaire est super difficile, et c'est dur se faire des amis. J'aurais eu envie de les appeler et de leur dire : "Aie, c'est son anniversaire, vous ne pouvez pas faire un effort !!!!".

C'est tellement difficile de se faire des amis. Je voudrais que ce soit facile pour lui, moi j'en ai tellement souffert, je ne voudrais pas qu'il passe à travers le même chemin.

Commentaires

  1. vraiment triste...et c'est vrai qu'on ne veut pas que nos enfants subissent ce que nous nous avons vécu...

    RépondreEffacer
  2. Oui, on voudrait tellement l'éviter.

    Le reste de sa fin de semaine c'est quand même mieux passé. Un de ses amis l'a invité à passer la soirée samedi, et dimanche je l'ai emmené au studio faire de la poterie.

    RépondreEffacer
  3. Par expérience, ce genre de préparation demande d'être entrepris extrêmement à l'avance. Est-ce que ça l'était?

    Jolie Sportive s'est retrouvée aussi avec peu d'amie a son anniversaire car nous nous y sommes pris la semaine même.. tout le monde avait du soccer, de la visite, des cours de danse ou de natation, etc...

    C'était p-e juste une circonstance comme ça, en plus du fait qu'il n'a pas un million d'ami. Ça en prends pas un million! Mais quand les quelques-uns que tu as sont occupés, ça fait une impression plate pas mal!

    Bonne Fête Phillipe!!!

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

La rentrée scolaire

Quoi dire que c'est tout un événement, mais aussi quel stress ! Camille entre au secondaire, alors c'est tout une adaptation. Cédric s'en tire bien. Philippe, c'est à suivre... Mais je dirais que le plus stressant, c'est : La réorganisation de l'horaire (disons le franchement, c'était l'anarchie cet été); La liste des manuels scolaire (je me suis scrappée le dos en ramenant tout à la maison); Couvrir les manuels (j'ai manqué de papier !); Les fournitures scolaires (qu'on a eu aujourd'hui, et que l'école veut maintenant !); Les passes pour l'autobus de la ville. Je me pose une question existentielle. Pourquoi est-ce que les agendas scolaires ne sont jamais prêts pour la rentrée ? Il me semble que la date de rentrée était connue depuis un certain temps... Et finalement, le premier commentaire au diner, "on est tanné de manger des sandwhichs !". (Soupire) Ils ne peuvent pas apporter de lunchs chauds à l'école... En y

Cocktails !

Un de mes hobbies c'est de faire des cocktails. J'adore faire des mélanges et expérimenter de nouvelles recettes. J'aime recevoir des amis et leur faire essayer mes concoctions. Mon livre de référence est le Larousse des cocktails (vous pouvez cliquer sur l'image et l'acheter dans ma boutique Amazon). J'ai trouvé aussi quelques sites internets intéressants, et je m'y réfère souvent. Mes site préférés sont: http://www.barnonedrinks.com http://www.drinksmixer.com http://www.1001cocktails.com Voici quelques recettes que je viens d'essayer. Cocktail Barbie Doll 2 oz jus d'ananas 2 oz Sprite 1 oz Malibu 1 oz Rasberry Sour Puss Mettre tous les ingrédients dans un verre et mélanger avec une cuilière Shot Cindy's Orchid 15 ml Tequilla Rose 15 ml Midori Mettre directement dans le verre à shot Shot Porn Star 1/2 oz Rasberry Sour Puss 1/2 oz Curaçao bleu Mettre directement dans le verre à shot Cocktail Rasberry Sour Puss 1

L'été et je me remets à l'entrainement

Mon contrat est prolongé. Je suis très contente. Je vais développer deux nouveaux sites Web. Pour moi, c'est l'idéal. On a trouvé une formule pour les camps de vacances, ils vont au Cepsum (Centre de sport de l'Université de Montréal), et ils passent du temps chez Mamie. Les enfants ont finalement un horaire chargé. Nous avons eu une petite mésaventure. Notre frigidaire s'est arrêté. J'ai tout perdu ce que j'avais dans le frigidaire et dans le congélateur. C'est fou tout ce que l'on peut accumuler comme bouffe et à quel point on dépend de cet appareil. J'avais l'impression d'avoir travaillé for pour me monter ma petite réserve et la pouf ! Plus rien. Je mon côté, j'ai pris un abonnement au Nautilus Plus. Je me remet à l'entrainement. Histoire d'avoir plus d'énergie et de perdre du poids. C'est toute une organisation ! La petite routine de la famille va changer. Mes les enfants prennent cela de manière positiv