Et oui, on est encore lundi... Les enfants viennent de partir pour l'école, et je peux enfin m'assoir et prendre mon café au lait en mettant à jour mon blog.
La semaine dernière a encore été une semaine de mère célibataire. Mon mari était en voyage d'affaire toute la semaine. Ce fut plus fatiguant que cela en avait l'air et j'ai dormi toute la fin de semaine. Les enfants se sont comporté comme des amours toute la semaine. Mon mari étant là cette semaine, j'ai grand espoir de faire avancer les rénovations... mais cela est un sujet en soi.
Et pour la St-Valentin, pour la première fois, nous sommes sortis en couple.
Nous avons fait une séance de coaching avec les amies de ma fille cette semaine. Elles en ont bien besoin. Elles ont tellement de travail le soir. En 1h, on arrive pas à passer au travers. Avec mon plus jeune qui est en première année, c'est aussi 1h de travail. Finalement, tous les soirs, j'ai entre 2h et 3h de devoirs à faire. Quand je repense à l'automne et au projet de TicketRoute que j'avais à lancer, je comprend pourquoi je me suis ramassée en burn out. Les 2 jobs ensembles étaient trop.
J'ai trouvé un site qui parle de la réforme. Le site se veut un guide pour les nuls. Mais, je ne le trouve quand même pas très éclairant sur le sujet. http://jasonsreforme.qc.ca/
Une autre semaine commence... c'est lundi.
En français, je trouve que la Réforme va trop loin pour rien...
RépondreEffacerPourquoi tout chambarder ?
Moi, j'ai appris que, dans une phrase, on avait un sujet, un verbe et un complément, direct, indirect ou circonstantiel.
On a tout jeté à la poubelle ! Pourquoi ?
Je n'en ai aucune idée et honnêtement, je trouve que c'est très difficile de faire les devoirs avec les enfants. Nous sommes présentement dans l'accord du verbe avec son sujet. Il y a toute une passe passe pour trouver le sujet. On parle de groupe du nom. Les enfants ne comprennent pas, et je suis démunie pour leur expliquer.
RépondreEffacer