Passer au contenu principal

Loisirs créatifs

Mes enfants sont maintenant assez grands et la Wii les occupe quand je fais le diner. Ils ont maintenant 7, 11 et 13 ans. Mais, on fait des activités ensembles. Avec l’école, le boulot, on a besoin de moments ensemble.

Les loisirs créatifs ont toujours eu une grande place pour briser notre routine. Sans nécessairement sortir de l’ordinaire ou être très originale. Une de nos activités préférées est la réalisation de créatures fantastiques en Fimo. Le Fimo est une argile de polymère que l’on peut faire cuire au four ménager. Nous avons crée dragons, extraterrestres, petits montres et autres figurines qui ne supportent pas de classification. Ces figurines nous servent par la suite à des jeux imaginaires. Elles se cachent un peu partout dans la maison, et sont à découvrir derrière un cadre de photo ou une bougie. Mon benjamin se promène souvent dans la maison avec un des dragons et s’imagine toutes sortes de scénarios. Il ressemble beaucoup à Calvin (la bd Calvin & Hobbes) lorsqu’il joue à Space Man Spiff (il court partout en faisant des effets sonores).

Nous avons aussi plusieurs prétextes pour faire des expériences de chimie et de physique. Que de plaisir avons-nous eu en mettant une pastille Mentos dans du Diet Coke (Cela fait un joli geyser!), ou encore en faisant gonfler un ballon sur une bouteille qui contient du vinaigre (on met du bicarbonate de soude dans le ballon). Nous avons aussi coloré des frites C’est très amusant de manger des frites blues. Un cours de physique a donné lieu à une explication sur les éclipses. Dans le noir, avec une lampe de poche, une orange et une petite balle.

Bien entendu, nous faisons les jeux sur la Wii ensemble, mais j’ai honte de dire que mon benjamin me bat à plate couture à Mario Kart !

Pour découvrir d'autres loisirs créatifs consultez le site de Coup de Pouce.

Messages les plus consultés de ce blogue

Painting - No Hope for the Future

No hope for the future by Sophie Massé
I made this painting in December 2017.  My youngest is suffering from depression.  In December, he had dark thoughts and was thinking of suicide.  One of the things he said was, that he couldn't imagine the future.  The family made a close net to keep him safe.  We took action and he is getting professional help.
The doll in the painting is sad because this is not a situation where a mother can kiss the pain away. 
From my smallish point of view, my son asked me to step aside and let the professionals help him.  I feel a lot of pain and I am sad.  I hope we put enough things in place to make him feel secure so that he will not take action on his dark ideas.



Peinture femme blonde

Pour cette peinture, j'ai joué avec différentes matières.  Le papier, les étampes, des fleurs et du Pébéo Moon pour les cheveux

Peinture - Mix Media - poupée Violet