Passer au contenu principal

Qui suit qui ?

On vient d'entrer dans une nouvelle ère.  Mes deux ados ont maintenant leur compte Facebook.  Pour moi, le meilleur outil de surveillance demeure le parent.  Donc, naturellement, je suis amie avec mes enfants.  L'objectif étant de surveiller leurs activités.  Par exemple, m'assurer que leurs amis sont réels et qu'ils les connaissent dans la vraie vie et qu'ils ne disent pas trop de bêtises.  Mais, il s'est passé un effet que je n'avais pas du tout prévu.  Ils me surveillent aussi !

Ils ont passé à travers mes albums photos, et laissé des commentaires.  Ils ont aussi laissé des commentaires sur ma page dédié aux Trois enfants.  Suite à leurs premiers commentaires, j'ai fais un post sur ma page Trois enfants à ce sujet.  Et qui me fait le premier commentaire ?  Ma fille qui me dit, tu parles de moi ?

Dans mes amis Facebook, j'ai des amis, des contact, des clients, des collègues.  Alors maintenant, je fais attention à ce que je dis.  J'ai même fait un peu de ménage dans mes status et blogs en conséquence.  Bon ça on connait.  Mais, avoir les enfants qui scrutent ce que je dis, apporte une toute nouvelle perspective.  Il faut faire attention sur ce que l'on raconte sur nos enfants.  Les écris restent, et sont indexés dans des bases de données et peuvent nous suivre longtemps.

Mais avant tout, cyber-maman doit les protéger là-aussi, sans les empêcher de grandir.

Commentaires

  1. ;) tout d'accord. Tout pareil. 2 pré-ado sur facebook, qui surveillent maman, pour qu'elle ne disent pas trop de "conneries" à leur sujet, ne leur fasse pas honte avec des photos trop gênants d'eux!

    RépondreEffacer
  2. Fiou, je ne suis pas toute seule !!!! :-)

    Mais, je suis chanceuse, tout se passe bien ! Le n'est pas le cas pour ce papa : http://www.youtube.com/watch?v=kl1ujzRidmU. Sa réaction a généré plus de 30 millions de vues, et de très intenses réactions.

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

La rentrée scolaire

Quoi dire que c'est tout un événement, mais aussi quel stress ! Camille entre au secondaire, alors c'est tout une adaptation. Cédric s'en tire bien. Philippe, c'est à suivre... Mais je dirais que le plus stressant, c'est : La réorganisation de l'horaire (disons le franchement, c'était l'anarchie cet été); La liste des manuels scolaire (je me suis scrappée le dos en ramenant tout à la maison); Couvrir les manuels (j'ai manqué de papier !); Les fournitures scolaires (qu'on a eu aujourd'hui, et que l'école veut maintenant !); Les passes pour l'autobus de la ville. Je me pose une question existentielle. Pourquoi est-ce que les agendas scolaires ne sont jamais prêts pour la rentrée ? Il me semble que la date de rentrée était connue depuis un certain temps... Et finalement, le premier commentaire au diner, "on est tanné de manger des sandwhichs !". (Soupire) Ils ne peuvent pas apporter de lunchs chauds à l'école... En y

L'été et je me remets à l'entrainement

Mon contrat est prolongé. Je suis très contente. Je vais développer deux nouveaux sites Web. Pour moi, c'est l'idéal. On a trouvé une formule pour les camps de vacances, ils vont au Cepsum (Centre de sport de l'Université de Montréal), et ils passent du temps chez Mamie. Les enfants ont finalement un horaire chargé. Nous avons eu une petite mésaventure. Notre frigidaire s'est arrêté. J'ai tout perdu ce que j'avais dans le frigidaire et dans le congélateur. C'est fou tout ce que l'on peut accumuler comme bouffe et à quel point on dépend de cet appareil. J'avais l'impression d'avoir travaillé for pour me monter ma petite réserve et la pouf ! Plus rien. Je mon côté, j'ai pris un abonnement au Nautilus Plus. Je me remet à l'entrainement. Histoire d'avoir plus d'énergie et de perdre du poids. C'est toute une organisation ! La petite routine de la famille va changer. Mes les enfants prennent cela de manière positiv

Liste de cadeaux pour les bas de Noël

 Pour ceux qui sont en manque d'inspirations pour les bas de Noël.  Je vous présente quelques trouvailles.  Du pratique insolite et pour les geek.  Une idée toujours pratique est des paires de bas.  Les bas ont toujours tendance à se retouver orphelins...    Un essentiel pour les Trekkies      Qui peux s'en passer ?     Le très classique Storm Trooper     Un n'est jamais assez !  Les portes-clés LEGO https://www.lego.com/en-ca/product/lego-star-wars-r2-d2-keyring-853470 À ne pas oublier, les savons de Bubbly Belle