Passer au contenu principal

Une nouvelle application mobile pour les enfants de 4 à 6 ans


La série de jeux sur PC Mia a eu un succès fou avec mes enfants.  Nous avons même adopté certaines de ses expressions.  Alors quand j'ai vu qu'ils avaient sorti une nouvelle application pour tablettes, je n'ai pas pu m'empêcher de propager la bonne nouvelle.  Même si mes enfants sont grands, nous avons redécouvert avec plaisirs Mia.

L'application a été développée par des experts en contenu pédagogique et en multimédia, cette application mobile gratuite est conçue tout spécialement pour les enfants  de 4 à 6 ans. Offerte en deux niveaux de difficulté, Mia – La joyeuse randonnée! combine des jeux éducatifes diversifiées à une quête amusante.

Johnny, l’assistant de monsieur Maurice au Magasin Général, s’est foulé la cheville et ne peut faire les courses. Mia a gentiment offert de les faire pour lui et les enfants sont invités à l’accompagner dans sa mission. À travers un parcours jalonné de défis stimulants, ils seront amenés à reproduire une mélodie sur un piano, trouver l’intrus, compter, découvrir des objets cachés et plus encore !

Mia a été créée par Kutoka, une entreprise québecoise en 1998. Au cours des années, la collection a été distribuée dans près de 50 pays et traduite en 14 langues. Elle a été récompensée de plus de 120 prix nationaux et internationaux.

Le lien pour télécharger l'app dans iTunes et et sur Android

Mia est aussi sur les réseaux sociaux






Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Biscuits aux bananes, noix et morceaux de chocolats

Cette recette est adorée par les enfants. 1 tasse de farine tout usage 1/2 tasse de farine de blé entier 1 c. à thé de gros sel 1/2 c. à thé de bicarbonate 3/4 tasse de beurre non salé 1/2 tasse de sucre 1/2 tasse de cassonade 1 oeuf 1 1/2 c. thé de vanille 1/2 tasse de bananes écrasées 1 tasse de flocons d'avoine 8 onces de chocolat mi sucré coupé 1/2 tasse de noix de grenoble Chauffer le four à 375F mélanger la farine, le sel et le bicarbonate Mélanger le beurre et les sucres, jusqu'à la consistance soit légère, ajouter les oeuf et la vanille, ajouter les bananes, mélanger. Ajouter la farine jusqu'à ce que la pâte soit homogène. Ajouter l'avoine, les noix et le chocolat. Avec une cuillière à soupe, former les biscuits, cuire 13 min. Les biscuits se gardent 2 jours. Traduction française Sophie Massé source: Martha Stewart'Cookies . p. 170. www.marthastewart.com

Blog à deux mains, quatre et six mains

À quoi servent les enfants, sinon à expérimenter nos techniques de parentage.  Hum, désolé les enfants, mais je juge que j'ai de bonnes intentions :-) J'ai déjà fait un post avec ma grande.  Ce que j'aimerais, c'est les inviter à venir blogguer avec moi.  Il n'y a pas beaucoup de blog qui parle des parents et des ados.  Alors, j'ai pensé que si nous bloggions ensemble, il pourrait sûrement sortir quelque chose d'intéressant. À suivre :-)

Sur les rotules

Ouf quelle semaine ! J'ai passé la semaine en mère célibataire, et même si les enfants ont été charmants, je suis sur les rotules ! Faire la bouffe, les ramasser et essayer de les alimenter de manière correcte demande beaucoup d'énergie. Alors quand ma douce moitié est revenu vendredi soir, il avait une épave dans les bras. J'ai dormi toute la journée de samedi, complètement K.O. J'ai essayé une nouvelle recette cette semaine : Burritos aux saucisses italiennes, salsa aux haricots noir , c'est une recette que j'ai trouvé dans Coup de pouce. Elle a eu beaucoup de succès. Je suis encore en congé de maladie jusqu'à la fin février, mais j'ai quand même envoyé quelques cvs, au cas où je serais chanceuse. Les séances de devoirs se sont bien passées, mais c'est difficile de leur montrer comment s'organiser. Je pense qu'elles sont motivées. Je n'ai pas eu le temps d'aller au studio par contre :-( . Je dois me trouver du te...