Passer au contenu principal

La lectrice

La lectrice - peinture de Sophie Massé

Dimensions 24 X 26po
Prix 500$
contactez-moi pour les détails de livraison


Qu'est ce qui passionne la lectrice ?  La lectrice dans sa vision en rose des choses, elle cherche à améliorer le monde.  Son monde à elle, améliorer le sort des personnes qui l'entoure.  Peut-être que le titre de son livre est --Comment les femmes peuvent sauver la planête.  L'instruction est toujours utile et permet d'avancer plus rapidement.

Parler de lecture, est aussi de parler de Daniel Pennac et de ses droits du lecteur !

Le droit de ne pas lire.
Le droit de sauter des pages.
Le droit de ne pas finir un livre.
Le droit de relire.
Le droit de lire n'importe quoi.
Le droit au bovarysme (maladie textuellement transmissible)
Le droit de lire n'importe où.
Le droit de grappiller.
Le droit de lire à haute voix.
Le droit de nous taire.

Ne manquez pas de lire Daniel Pennac !


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Biscuits aux bananes, noix et morceaux de chocolats

Cette recette est adorée par les enfants. 1 tasse de farine tout usage 1/2 tasse de farine de blé entier 1 c. à thé de gros sel 1/2 c. à thé de bicarbonate 3/4 tasse de beurre non salé 1/2 tasse de sucre 1/2 tasse de cassonade 1 oeuf 1 1/2 c. thé de vanille 1/2 tasse de bananes écrasées 1 tasse de flocons d'avoine 8 onces de chocolat mi sucré coupé 1/2 tasse de noix de grenoble Chauffer le four à 375F mélanger la farine, le sel et le bicarbonate Mélanger le beurre et les sucres, jusqu'à la consistance soit légère, ajouter les oeuf et la vanille, ajouter les bananes, mélanger. Ajouter la farine jusqu'à ce que la pâte soit homogène. Ajouter l'avoine, les noix et le chocolat. Avec une cuillière à soupe, former les biscuits, cuire 13 min. Les biscuits se gardent 2 jours. Traduction française Sophie Massé source: Martha Stewart'Cookies . p. 170. www.marthastewart.com

Blog à deux mains, quatre et six mains

À quoi servent les enfants, sinon à expérimenter nos techniques de parentage.  Hum, désolé les enfants, mais je juge que j'ai de bonnes intentions :-) J'ai déjà fait un post avec ma grande.  Ce que j'aimerais, c'est les inviter à venir blogguer avec moi.  Il n'y a pas beaucoup de blog qui parle des parents et des ados.  Alors, j'ai pensé que si nous bloggions ensemble, il pourrait sûrement sortir quelque chose d'intéressant. À suivre :-)

Sur les rotules

Ouf quelle semaine ! J'ai passé la semaine en mère célibataire, et même si les enfants ont été charmants, je suis sur les rotules ! Faire la bouffe, les ramasser et essayer de les alimenter de manière correcte demande beaucoup d'énergie. Alors quand ma douce moitié est revenu vendredi soir, il avait une épave dans les bras. J'ai dormi toute la journée de samedi, complètement K.O. J'ai essayé une nouvelle recette cette semaine : Burritos aux saucisses italiennes, salsa aux haricots noir , c'est une recette que j'ai trouvé dans Coup de pouce. Elle a eu beaucoup de succès. Je suis encore en congé de maladie jusqu'à la fin février, mais j'ai quand même envoyé quelques cvs, au cas où je serais chanceuse. Les séances de devoirs se sont bien passées, mais c'est difficile de leur montrer comment s'organiser. Je pense qu'elles sont motivées. Je n'ai pas eu le temps d'aller au studio par contre :-( . Je dois me trouver du te...